Evénements Noël Spectacles

Drôles de Noël à Arles

Drôles de Noël 2019

Avant Noël à Arles, rendez-vous en famille au festival Drôles de Noël du 21 au 24 décembre à Arles, pour vivre la 15ème édition de cet événement féerique.

Pour les fêtes de fin d’année, la ville d’Arles vaut le détour avec son Drôles de Noël ! Pays fantastique, féérique, poétique, loufoque, un brin déjanté où le Père Noël nous en fait voir de toutes les couleurs du 22 au 24 décembre. Tous les spectacles sont gratuits, féeriques, monumentales, dans les airs et sur terre, ici rien n’est ordinaire !

Drôles de Noël 2019, les spectacles gratuits

Drôles de Noël 2019, 62 rendez-vous gratuits

Drôles de Noël se déroulera cette année du 21 au 24 décembre 2019 et propose pour cette 15ème édition, près de 62 rendez-vous gratuits, donnés par 20 compagnies professionnelles venant de France ou de Belgique, dont 8 compagnies arlésiennes.

Pour son 15ème anniversaire, le festival investit le centre-ville avec des spectacles et des animations associant féerie et humour, manèges, entre-sorts, arts du cirque, théâtre, musique, image et acrobaties vertigineuses.

Drôles de Noël, coup d'envoi le 21 décembre

Le coup d’envoi sera donné le 21 décembre dès 14h, avec des animations

Martingale et sa « drôle de ludo », Mademoiselle Hyacinthe et son manège écolo-forestier « Moon Bao », une fanfare déjantée,L’Impérial Kikiristan leur emboîtera le pas, la troupe de théâtre de rue sous l’égide de Christophe Pavia et « ses mystérieuses coiffures un peu Bohème », ainsi qu’un spectacle musical et acrobatique de la Cie Le Peuple Joyeux.
Pour les férus de films d’animation hors normes, des projections de courts métrages réalisés par les étudiants du MoPa seront diffusés dans l’Espace Van Gogh.

 

À 19 heures, découvrez en famille le grand spectacle aérien pour l’ouverture,sur la place de la République « Des Sylphes » de la Cie Aerial Strada, suivi par la Cie Univup et son mapping surprenant ponctué par « la pluie de couleurs » de la Cie Gratte-Ciel.


Mapping repris tous les soirs en continu sur la façade de la mairie.

 

 

A voir du 21 au 24 décembre

Chaque jour des spectacles se succéderont : des déambulations, avec les flâneries oniriques de Mademoiselle Paillette et les « Minuscules » de la Cie Remue Ménage… également des spectacles en salle : « Super Encore » par le Bazar Palace, « L’Hôtel Flipangoisse » de la Cie Bitume Palace, « Entrez dans la danse ! Le monde de Marie » de la Cie Lunasol, une visite spectacle dans l’Abbaye de Montmajour par la Cie L’a(i)r de dire… et sur les places et dans les rues, c’est tantôt une soupe de Noël qui vous sera servie en musique par la Cie Association d’Idées, tantôt un concert de chants Gospel de Noël interprétés par Le Joyfully Gospell.

Le final du festival aura lieu le 24 décembre à 18h30 dans les Arènes avec un grand spectacle pyrotechnique de la Cie Cercle de Feu.

 

Trois lieux patrimoniaux majeurs seront investis :

le Théâtre Antique, avec un concert de Noêl rock drôlatique et punchy par le groupe Zut (qui a fait joué: La Cigale, l’Olympia et le Zénith) – 22 décembre 16h30
– Les Arènes : spectacle pyrotechnique par la Cie Cercle de feu, qui même musique, danse, le 24 décembre à 18h30
La place de la République sera investie par le Cie Aerial Strada, Cie gratte-Ciel et la Cie Univup ainsi que la Cie les P’tits Bras, spectacle de cirque acrobatique, baroque et plein d’humour, le 23 décembre, à 15h.

 

INFORMATIONS PRATIQUES :
Drôles de Noëls – Arles
du 21 au 24 décembre 2019
Tous les spectacles sont gratuits
Attention jauge limitée pour les spectacles en salle
www.droles-de-noels.fr – Office de tourisme – 04 90 18 41 20

du au
ical Google outlook Evénements Noël Spectacles

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire