A la Une Activités sportives Lieu Kidsfriendly

Arkose, un lieu pour grimper et bien manger

Arkose, un lieu pour grimper et bien manger

Arkose Prado combine la grimpe et les bons petits plats !

A découvrir en famille, un nouveau lieu à ouvert ses portes il y a quelques semaines juste à côté du Stade Vélodrome à Marseille. Son nom : Arkose ! L’idée est de combiner le sport, ici la grimpe et le côté détente !

Arkose, un lieu pour les familles ?

Arkose a développé son concept dans plusieurs villes en France (6 salles à l’heure d’aujourd’hui) et même s’il s’adresse aux amoureux de la grimpe, il est ouvert à tous; familles comprises !

De la grimpe et des services associés, un concept identique pour toutes les salles avec du blocpark, un restaurant et un sauna.
Côté blocpark, la salle dispose de blocs de grimpe composés de modules de 4,5m de hauteur maxi, et propose de l’escalade sans corde pour tous les niveaux, avec ses codes couleurs pour montrer la difficulté. L’idée est de choisir une couleur suivant le niveau que l’on veut réaliser et de suivre cette couleur, (avec en plus le droit d’utiliser les blocs gris).
Le but ? Arriver en haut et tenir trois secondes sur la dernière prise !
1/5 de la salle est changée toutes les semaines, afin d’offrir des nouveautés en permanence.


La grande salle est accessible dès 8 ans,
avec les parents évidement. Pour les plus petits, un espace de grimpe est réservé aux moins de 10 ans. La salle est en libre accès, les enfants ne doivent pas cependant être laissés seuls.
Des cours sont aussi proposés !

La sécurité reste un point essentiel, l’échauffement est essentiel, mais si ici on n’a pas de corde et les tapis permettent d’éviter les chocs, le sport a ses règles.

Arkose propose aussi une salle d’échauffement à l’étage, des cours de Yoga et de pilates et un sauna pour se détendre après l’effort.

Arkose, c’est aussi une bonne adresse gourmande

 L’originalité des blocpark Arkose, c’est qu’ils ont des restaurants au sein même de leur structure. Le restaurant de Arkose Prado propose une cuisine très simple mais très bonne, avec seulement des produits locaux ! Sans être de la haute gastronomie, les papilles sont chouchoutées. En cuisine, le chef Philippe Vayssade, (ancien second du restaurant des Trois Forts et chef traiteur à la Truffe Noire) propose une carte de saison. Avec un menu du jour et quelques plats à côté.

On mange quoi ? En ce moment le chef nous propose par exemple de grignoter sur le pouce des sucettes croustillantes de brousse aux graines de Pavot, des frites de panisse, des bruchetta de sardine marinées, un émincé de rumsteack, un bocal de légumes confits avec son pain toasté à l’ail. Des burgers, des grandes assiettes avec saumon ou bo bun de boeuf. Et des desserts appétissants comme le tiramisu aux fruits, le croquant au chocolat, le café gourmand…

Faire du sport en famille et manger de bons petits plats en même temps, un beau concept à découvrir tous les jours de 9h à minuit.

Bon à savoir :

Arkose s’occupe de l’anniversaire de votre enfant :
avec
– une heure de grimpe encadrée
– un goûter fait maison & des jus bio
– grimpe libre sous la responsabilité des parents possible après le goûter
Le weekend de 15h à 17h – entre 8 & 12 enfants – 20€ / enfant

Arkose propose des stages pendant les vacances
1heure de grimpe encadré par jours pendant 5 jours, un bon moyen de découvrir ce sport !
Du 9 au 13 juillet et du 27 au 31 août, à partir de 65€ la semaine

Arkose Prado, en pratique :

Accès aux blocs : Lundi au vendredi WE & Jours fériés : 8h – 00h
Accès au restaurant : 12h à 14h30 / 19h à 22h30  7 jours / 7

Arkose Prado
101 boulevard Michelet,
13009 Marseille
+33 (0)4 84 26 76 46
contactprado@arkose.com
http://prado.arkose.com/

Arkose, un lieu pour grimper et bien manger
Noter cet article

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire