Evénements passés

Belle et toile

Belle et toile

Avec l’arrivée des beaux jours, le cinéma prend l’air à Marseille comme dans de nombreuses villes !
C’est l’occasion d’une sortie en famille originale, à la fraîche et gratuite.

A la Friche la Belle de Mai c’est Belle et toile qui chaque dimanche soir, nous propose des séances sur le toit terrasse de la Friche. Après un pique-nique et quelques activités partagées en famille, la projection commence à la nuit tombée.
Le fil rouge cette année est :  derrière la porte

2 juillet – Birdman
D’Alejandro González Iñárritu
Avec Michael Keaton, Zach Galifianaki
États-Unis / 2014 / 1h59 / VOSTFR
Ancienne célébrité, Riggan Thomson tente de monter une pièce de théâtre à Broadway dans l’espoir de renouer avec sa gloire perdue. Durant les quelques jours qui précèdent la première, il va devoir tout affronter : sa famille, son passé, ses rêves et son ego. S’il s’en sort, le rideau a une chance de s’ouvrir…

9 juillet – D’une pierre deux coups
De Fejria Deliba
Avec Milouda Chaqiq, Brigitte Roüan
France / 2016 / 1h23
Zayane a 75 ans. Depuis son arrivée en France, elle n’a jamais dépassé les frontières de sa cité. Un jour elle reçoit une lettre lui annonçant le décès d’un homme qu’elle a connu, autrefois, en Algérie. Elle part récupérer une boite que le défunt lui a léguée. Pendant son absence, ses onze enfants se réunissent dans son appartement et découvrent un pan de la vie de leur mère…

16 juillet  – La Rose pourpre du Caire
De Woody Allen
Avec Mia Farrow, Jeff Daniels
États-Unis / 1985 / 1h25 / VOSTFR
Cecilia mène une existence morne. Le cinéma est son seul refuge et sa seule évasion. Un jour où elle est venue revoir le même film pour la cinquième fois, un incident extraordinaire se produit : un des personnages de La Rose pourpre du Caire l’interpelle. Il sort de l’écran, passe du film en noir et blanc au monde en couleurs et l’entraîne dans une aventure aux rebondissements imprévus.

23 juillet – Le Magicien d’Oz
De Victor Fleming
Avec Judy Garland, Frank Morgan
États-Unis / 1939 / 1h41 / VF
La jeune Dorothy vit tranquillement dans une ferme du Kansas avec son oncle et sa tante.  La petite fille rêve toujours d’aller « au-delà de l’arc-en-ciel ». Quand l’horrible Miss Gulch veut emporter Toto son chien, Dorothy s’enfuit pour le protéger. C’est alors le début d’une merveilleuse aventure entre rêve et pays enchanté.

30 juillet –  Le Dernier Pub avant la fin du monde
D’Edgar Wright
Avec Simon Pegg, Nick Frost
Angleterre / 2013 / 1h49 / VF
L’histoire débute en 1990 : cinq adolescents se lancent dans une tournée épique des pubs de leur petite ville. Une vingtaine d’années plus tard, ils réitèrent leur marathon alcoolisé. Alors que la fine équipe tente tant bien que mal d’accorder le passé avec le présent, ils prennent conscience que le véritable enjeu est l’avenir, non seulement le leur, mais celui de l’humanité entière…

6 août – Le Labyrinthe de Pan
De Guillermo del Toro
Avec Ivana Baquero, Sergi López
Espagne / 2006 / 1h52 / VF
Espagne, 1944. Carmen s’installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel et autoritaire époux. Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, lui révèle qu’elle est la princesse disparue d’un royaume enchanté.

13 août – Matrix
Des sœurs Wachowski
Avec  Keanu Reeves, Laurence Fishburne
États-Unis, Australie / 1999 / 2h16 / VOSTFR
Programmeur anonyme dans un service administratif le jour, Thomas Anderson devient Neo la nuit venu. Il est alors un des pirates les plus recherchés du cyberespace. À cheval entre deux mondes, il est assailli par d’étranges songes et des messages cryptés provenant d’un certain Morpheus. Celui-ci l’exhorte à aller au-delà des apparences et à découvrir ce qu’est la Matrice.

20 août – La Vie des autres
De Florian Henckel von Donnersmarck
Avec Ulrich Mühe, Sebastian Koch
Allemagne / 2007 / 2h17 / VOSTFR
Au début des années 1980, en Allemagne de l’Est, le couple Dreyman-Sieland est considéré comme faisant partie de l’élite intellectuelle du pays, même si secrètement ils n’adhèrent pas aux idées du parti. L’Etat communiste dépêche un agent secret pour les surveiller. Tandis qu’il progresse dans son enquête, le couple le fascine de plus en plus…
Bon a savoir : 
Ouverture du toit-terrasse à 19h et projection à la nuit tombée.
Transats fournis, prévoir pique-nique et couverture

> Découvrir

La Friche la Belle de Mai
41 Rue Jobin
13003 Marseille
www.lafriche.org

Belle et toile
Noter cet article

du au
Evénements passés

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire