Evénements passés

Bulles Électriques, le festival de la BD d’Allauch

Festival Bd Allauch

4e édition du festival de bande dessinée “Bulles Electriques”, rendez-vous les 25 et 26 mai à Allauch en famille.

Rencontres Ateliers et Dédicaces au Gymnase Jacques Gaillard Pié d’Autry à Allauch les 25 et 26 mai prochains.

Au programme du festival Bulles électriques, des nouveautés parues dans l’année, des dédicaces, des tables rondes, et des ateliers : tout est fait pour que chaque membre de la famille trouve un intérêt à ces journées.

 

 

Liste des auteurs attendus : Anne Montel Chroniques de l’île perdue, Cyrille Pomès Le fils de l’ursari, Marion Mousse Cyclone, Clément Baloup Chih Tri ‘Lady Ace’, Serge Scotto Les Pestiférés, Eric Stoffel Le Temps des Amours, Lisa Mandel Un Automne à Beyrouth , Bastien Quignon Sacha et Tomcrouz, Domas Jan des cavernes,Richard Di Martino Koko & Ti’Mû, Stephen Lejeune Le frère de Göring, Loulou Dedola Le père turc, Luca Ferrara Mediterraneo, Bonaventure Mei, Eric Henninot La horde du Contrevent, Al Coutelis Député, Simon Van Liemt Comment réussir un assassinat, Eddy Vaccaro Terre de feu, feux follets , Jean-Luc Deglin Crapule.

 

Des animations non-stop  sur le stand de la Bibliothèque Bernard Monge d’Allauch : Paper toys, jeux vidéo, livres augmentés, etc.

 

Concours de Dessin organisé par la Bibliothèque : les œuvres seront exposées au Gymnase et le jury délibérera pour rendre son verdict le dimanche 26 mai à 15h30, avec remise des prix.

 

L’Ecole Axe Sud de Condé Marseille sera présente sur le festival. Cette école a développé un enseignement totalement pionnier dans ses principes pédagogiques puisque les matières sont assurées par des professionnels de la communication visuelle, du graphisme, de la BD et de l’illustration. D’ailleurs quelques-uns de leurs enseignants font partie de nos invités cette année

 

Deux vendeurs de BD d’occasion seront présents : Les Passagers du 9ème Art et Aux Cases à Bulles, mais aussi un stand d’objets dérivés avec Laëtitia de la Boîte à Malice Et cette année une décoration de ‘folie’ sera réalisée par une artiste sur ballons : Mlle Coquelicot Ballon….

 

Une exposition à découvrir du 20  au dimanche 26 mai de 14h à 17h à la Galerie de l’Usine Electrique

Une riche collection d’un amateur privé de Bandes Dessinées, membre d’Allauch BD, est présentée dans l’Usine électrique. L’occasion de découvrir des talents variés, des dessins véritables œuvres d’art, de la couleur, de l’encre, ou du crayon… Quelques noms d’auteurs exposés: Andreae; Baloup; Bézian; Blutch; Cromwell; Cruchaudet; Dumontheuil; Flao; Greg; Henninot; Liberge; Maël; M.-A. Mathieu; Mezzo; Mousse; Riff Reb’s; Rossi; Savard; Schwartz; Smudja; Sorel; F. Thomas; Vaccaro… laissez-vous surprend

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire