Evénements passés

C’est sud à Aix en Provence

C'est sud 2019 aix en provence

C’est Sud revient à Aix en Provence du 7 au 9 juin 2019 avec des spectacles gratuits dans toute la ville !

Un grand week-end très animé se prépare à Aix en Provence avec le festival C’est Sud ! Un programme parfait pour les familles avec de nombreux spectacles gratuits à découvrir aux quatre coins de la ville.

 

 

Avec 29 spectacles programmés autour de la scène centrale du cours Mirabeau, à la Cité du Livre, sur des places, ou encore dans les espaces plus secrets des cours intérieures typiques du patrimoine architectural
aixois, les visiteurs seront invités à une déambulation sur le rythme d’une programmation artistique pluridisciplinaire et ambitieuse.

 

C'est Sud du 7 au 9 juin à Aix en Provence :

Ca commence dès le vendredi 7 juin au soir à l’amphithéâtre de la Verrière avec Douce France à 18h où les élèves et les enseignants de l’école de musique ont le plaisir de vous présenter leur spectacle annuel, à la mise en scène amusante et pleine de rebondissements.

 

Un peu plus tard dans la soirée, à 20h30 commencera la nuit du conte. Une invitation au cœur du pays de la quête du Graal où conte merveilleux et vraies fausses histoires se tissent pour les plus jeunes en première partie, pour les plus âgés jusqu’à minuit.

 

Pendant ce temps là à l’espace jeunesse de la bibliothèque Méjane se déroulera de 19h à minuit un grand temps de jeux qui  plongera petits et grands dans des univers fantastiques peuplés de créatures légendaires.

 

Samedi 8 juin , le conservatoire Darius Milhaud offrira un concert Même pas peur pour toute la famille.
Dans la journée du samedi s’enchaîneront flashmob, spectacles jeune public,  création d’une œuvre participative, grand coloraige de la ville, chasse au trésor..

 

Sur le cours Mirabeau à 16h c’est le GUID du ballet Preljocaj qui dansera avant de laisser place à 18h à un spectacle pop-rock symphonique. Puis à 19h45 Le Centre International des Arts
en Mouvement proposera une envolée circassienne riche en émotions sur le Cours Mirabeau.

A 21h, rendez-vous avec le spectacle FLI joué par 7 danseurs Hip-Hop, contemporains et circassiens.

 

Pour ceux qui souhaitent poursuivre la fête à 22h15, rendez-vous avec David Walters,  Pierre Sibille  et Franck Wayaz   qui revisiteront les standards funk et soul 70’s.

 

Dimanche 9 juin , les festivités reprennent offrant des spectacles dans la ville :chasse au trésor pour les enfant, performances, histoires courtes pour les enfants dans la cour de l’hôtel de ville, spectacles, intervention artistique autour de l’aquarelle, musique…

 

A ne pas rater le dimanche  : cirque avec la compagnie Krilati sur la place de l’Hôtel de Ville à 14h et 16h, le groupe Grenade de Josette Baïz se produira à 18h sur le cours Mirabeau suivi par la tornade tropicale The Bongo Hop à 19h40. A 21h10 place à la magie avec Ben Rose et Blake Eduardo.

 

>> Téléchargez le programme complet

 

Noter cet article

du au
Evénements passés

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire