Evénements passés

C’est sud à Aix en Provence

C'est Sud

C’est Sud revient à Aix en Provence du 18 au 20 mai avec des spectacles gratuits dans toute la ville !

Un grand week-end très animé se prépare à Aix en Provence avec le festival C’est Sud ! Un programme parfait pour les familles avec de nombreux spectacles gratuits à découvrir aux quatre coins de la ville.

A programme de C’est Sud du 18 au 20 mai à Aix en Provence :

Ca commence dès le vendredi 18 mai au soir à l’amphithéâtre de la Verrière avec All You Need is Rock à 18h où les élèves et les enseignants de l’école de musique ont le plaisir de vous présenter leur spectacle annuel, à la mise en scène amusante et pleine de rebondissements. Un peu plus tard dans la soirée, à 20h30 commencera la nuit du conte. Avant les 12 coups de minuit Nathalie Le Boucher aura conté (et dansé) la mythologie indienne, Jeannie Lefebvre la mythologie grecque, Abbi Patrix la mythologie nordique. Du chaud, du froid, de la passion, de l’aventure, du rire… et bien des façons d’imaginer des panthéons selon les latitudes.

Pendant ce temps là à l’espace jeunesse de la bibliothèque Méjane se déroulera de 20h à minuit un grand temps de jeux qui  plongera petits et grands dans des univers fantastiques peuplés de créatures légendaires.

Samedi 19 mai, le conservatoire Darius Milhaud offrira un concert après avoir voyagé parmi les plus belles musiques des films de Walt Disney,  cette année il nous emmènera de Broadway en Caroline du sud, de Londres à Paris !

A 14h30, direction la maison de quartier la Mareschale avec la compagnie QUi Bout Bac à fouille.
Un grand bac à sable carré, posé sur une scène en bois, un peu plus large, en pente. Tout autour, la nature, ou les murs d’un théâtre… c’est selon… Au fond du bac à sable, à jardin, un trou, assez grand et sûrement profond. Trois grosses pelletées de sable jaillissent du trou.
Même lieu des ateliers de mandalas colorés et tactiles et à 16h30 découvrez en famille Niamar Ndour et les berceuses sérères.

Du côté du cloître des Oblats, il sera question de cabaret acrobatique lascif et flegmatique !

Sur le cours Mirabeau à 16h c’est le GUID du ballet Preljocaj qui dansera avant de laisser place à 20h30 à du hip hop.

Dimanche 20 mai, les festivités reprennent offrant des spectacles dans la ville : Chaos, cours de l’Hôtel de Ville à 14h45 et EOS à 16h45, les petits mythes de la compagnie Humaine, le Théâtre des Ateliers, la compagnie Grenade… seront aussi de la fête !

Pour les plus petits, Kids et sens sera dans la cour de l’hôtel de Chateaureard de 14h à 18h avec une installation interactive et graphique !

 

>> Téléchargez le programme complet

 

C’est sud à Aix en Provence
Noter cet article

du au
Evénements passés

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire