3,9K
Après Berlin, Hong-Kong, New-York ou Tokyo, Marseille entre dans le cercle fermé des “invaders spot” ! Le MaMo est la base stratégique de l’exposition “Invader was here” qu’on peut retrouver dans tout Marseille. Avec l’application Flash Invaders, partez à la chasse aux différentes oeuvres mosaïques de l’artiste dans la ville ! À la Cité radieuse, le visiteur découvre le MaMo transformé en une installation-atelier inédite portant l’empreinte du modus operandi de l’artiste qui y a travaillé en secret cet été.
Depuis cet atelier, les mosaïques spécifiquement créées ont été disséminées : tout d’abord autour du MaMo ; puis, plus loin, un monumental « I invade MARS » est visible depuis le toit-terrasse ; enfin l’invasion se poursuit dans tout Marseille.
Des Calanques à Notre-Dame de la Garde, en passant par le Vieux Port, l’Estaque, la Corniche, les quartiers nord, le Cours Julien ou les Baumettes…, Invader a appliqué son concept d’« acupuncture urbaine » qui propose une exploration d’un territoire, via des oeuvres stratégiquement placées.
Une « Carte d’invasion » dédiée permet de suivre les pas de l’artiste en ville, et de visualiser l’étendue de l’intervention.
Exposition-invasion « Invader was here »
MAMO, Centre d’art de la Cité Radieuse
280 Boulevard Michelet, 13008 Marseille
Du 28 août au 11 novembre 2020.
Tous les jours, de 9h à 18h. Entrée gratuite.
Recevez chaque semaine notre sélection de sorties du week-end !
Votre inscription est en cours...