Evénements passés

Ciné en famille pendant les vacances de Noël

Ciné en famille pendant les vacances de Noël

Des films à découvrir en famille pendant les vacances de Noël.

Les vacances de Noël sont propices à une virée au Ciné en famille ! Bien au chaud, petits et grands partagent sur grand écran de belles histoires. Alors que voir au Ciné pendant les vacances de Noël ?

 

Au Château de la Buzine

Les Moomins attendent Noël dès 3 ans
Cette année, la famille Moomins n‘hiberne pas. Elle va, pour la première fois, rencontrer ce mystérieux invi- té appelé « Noël », et pour l‘accueillir au mieux, les prépa- ratifs vont bon train…
Du 06 au 26 décembre

Myrtille et la lettre du père noël  – dès 4 ans
Tandis que l’hiver étend son manteau de neige sur le paysage, une souris, un biscuit et une petite fille vont vivre d’étonnantes aventures… la magie de Noël nous offrirait presque un voyage sur la Lune!
Du 13 décembre au 07 janvier

Découvrir

Au Cinéma le Gyptis

La Souris du Père-Noël  – dès 3 ans
De Vincent Monluc Angleterre, France / 1997 / 26 min
Il est bien tard lorsqu’Arthur remet enfin au Père Noël la lettre du petit Hans Petersen, du lointain village de Drumstown, qu’il avait égarée en chemin. On est la veille de Noël et les réserves de cadeaux sont vides. Où trouver le cadeau dont rêve Hans depuis toujours ?

Ernest et Célestine  dès 3 ans
De Benjamin Renner, Vincent Patar, Stéphane Aubier
France, Belgique, Luxembourg / 2012 / 1h16
Dans le monde conventionnel des ours, il est mal vu de se lier d’amitié avec une souris. Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs.

L’Étoile de Noël  dès 5 ans
De Timothy Reckart  États-Unis / 2017 / 1h26 / VF
L’âne Bo prend la route avec Ruth, une adorable brebis, et Dave, une colombe aux nobles aspirations. Ils sont rejoints par trois chameaux déjantés et quelques animaux encore plus excentriques. Ensemble, ils vont devenir les héros méconnus de la plus belle histoire jamais contée : celle du premier Noël.

Tintin et le mystère de la toison d’or – dès 6 ans
De Jean-Jacques Vierne France, Belgique / 1961 / 1h42
Avec Jean-Pierre Talbot, Georges Wilson
Je lègue mon bateau La toison d’or à mon vieux camarade, le capitaine Haddock. C’est sur cette phrase anodine, en apparence, que s’achève le testament de l’extravagant loup de mer Themistocle Paramelic, et que commence la mystérieuse aventure du capitaine, de Tintin et de Milou.

Découvrez les séances du cinéma le Gyptis

Vidéodrome 2

Au Vidéodrome2

Cycle Enfance et Cinéma
Pour les vacances de fin d’année plongeons dans nos souvenirs d’enfance avec des films qu’on a envie de voir et de revoir. Le Videodrome 2 nous propose un cycle autour de l’enfance et du cinéma jusqu’au 30 décembre !
> Découvrir

Projections gratuites

Projections gratuites à l’Alcazar

Les mardis et jeudis à 15h
Découvrir un film en famille sans débourser un sous, c’est possible !  L’Alcazar propose des projections gratuites jeune public dès le 2 janvier. En voilà un bon plan pour occuper les enfants !
> Découvrir

 

A l’Alhambra

L’Étoile de Noël – dès 5 ans
De Timothy Reckart  États-Unis / 2017 / 1h26 / VF
L’âne Bo prend la route avec Ruth, une adorable brebis, et Dave, une colombe aux nobles aspirations. Ils sont rejoints par trois chameaux déjantés et quelques animaux encore plus excentriques. Ensemble, ils vont devenir les héros méconnus de la plus belle histoire jamais contée : celle du premier Noël.
du 23 décembre au 2 janvier

Un conte peut en cacher un autre  dès 6 ans
film d’animation de Jakob Schuh France. 1h. 2017
Comment réinventer les contes de fées avec humour et intelligence… Imaginons que Le Petit Chaperon Rouge et Blanche-Neige soient de vieilles copines… Elles feraient alliance pour se débarrasser de prédateurs affamés ou d’une belle-mère meurtrière. Et que ferait Jacques (celui du haricot magique) s’il avait Cendrillon pour charmante voisine ? Un loup aux allures de dandy nous raconte…
du 23 au 31 décembre et 17 au 20 janvier

Paddington 2   – dès 6 ans
film de Paul King
avec Guillaume Gallienne, Hugh Bonneville
Grande-Bretagne. 1h47. 2017
Paddington coule des jours heureux chez les Brown, sa famille d’adoption. Il recherche un cadeau exceptionnel pour les cent ans de sa tante, et repère un magnifique livre animé, chez un antiquaire. Il enchaîne les petits boulots pour pouvoir l’acheter ! Mais lorsque le précieux ouvrage est volé, Paddington est accusé et incarcéré. Les Brown se lancent dans une enquête pour retrouver le coupable…
du 3 au 14 janvier

Ernest et célestine en hiver  – dès 4 ans
programme de 4 courts-métrages d’animation de Julien Chheng et Jean-Christophe Roger
France. 45 min. 2017
Ernest est un gros ours de Charabie. Il aime jouer de la musique et manger de la confiture. Il a recueilli Célestine, une petite souris orpheline et ils partagent désormais une maison. Les deux compères ne s’ennuient jamais ! À l’approche des premiers flocons, ils se préparent à l’hibernation d’Ernest.
du 28 décembre au 7 janvier

Dans les autres cinémas de la Ville :

Le cinéma du Prado, les 3 palmes, Pathé Plan de Campagne …

Coco
En ce moment, dans les grands cinéma de la ville, on profite des vacances pour découvrir le dernier Disney, Coco !
Un très joli film qui porte sur l’histoire d’un petit mexicain, Miguel. qui, à l’occasion de la fête de mort au Mexique, va tout faire pour avoir le droit de jouer de la musique, chose interdite dans sa famille depuis plusieurs générations !

Santa et Cie
Un film d’Alain Chabat
Rien ne va plus à l’approche du réveillon : les 92 000 lutins chargés de fabriquer les cadeaux des enfants tombent tous malades en même temps ! C’est un coup dur pour Santa (Claus), plus connu sous le nom de Père Noël… il n’a pas le choix : il doit se rendre d’urgence sur Terre avec ses rennes pour chercher un remède. À son arrivée, il devra trouver des alliés pour l’aider à sauver la magie de Noël.

Ferdinand
Ferdinand est un taureau au grand cœur. Victime de son imposante apparence, il se retrouve malencontreusement capturé et arraché à son village d’origine. Bien déterminé à retrouver sa famille et ses racines, il se lance alors dans une incroyable aventure à travers l’Espagne, accompagné de la plus déjantée des équipes !

> Découvrez les séances proches de chez vous

Ciné en famille pendant les vacances de Noël
Noter cet article

du au
Evénements passés

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire