A la Une Cinéma Evénements

CinémAnimé le programme à Marseille

Cinemanimé 2019

Cinémanimé, le festival d’animation pour petits et grands revient dans 27 cinéma de la région Sud.Rendez-vous du 13 octobre au 12 novembre pour vivre en famille cette 20 ème édition!

Rendez-vous pendant un mois dans les salles du réseau de Cinémas du Sud & Tilt avec des Avant-premières, des rencontres mais aussi de nombreux ateliers dans 27 cinémas de la région Sud dont à Marseille, le Gyptis, La Baleine, l’Alhambra et les Variétés !

Au programme de cette 20ème édition de CinémAnimé

CinémAnimé le programme à Marseille

Ouverture avec l’avant première de Shaun le mouton et l’extraordianaire voyage de Marona

 

Pour fêter les 20 ans de CinémAnimé, des avant-premières de Shaun le mouton, la ferme contre-attaque et L’extraordinaire voyage de Marona sont organisées dans les salles, le dimanche 13 octobre

 

Dimanche 13 octobre à 15h30 au Cinéma les Variétés : Shaun le mouton

Dimanche 13 octobre au Cinéma le Gyptis à 14h : l’Extraordinaire voyage de Marona d’Anca Damian

 

 

Des avant-premières

Lors de ce mois de festivités, on profite de découvrir avec les enfants de nombreuses avant-premières : Les nouvelles aventures de Pat et Mat, les courts métrages autour de Zébulon le Dragon, la jolie histoire de Zibilla, jeune zèbre adoptée par des parents chevaux, le film d’animation norvégien Le Voyage dans la lune de Rasmus A. Siverstsen et aussi Le Voyage du prince et J’ai perdu mon corps.

 

Du côté des ateliers

Ciné-philo
Stéphane Sellito reviendra sur Les Mondes imaginaires ou Bas les masques, programme de courts métrages de Jean-François Laguionie, auteur incontournable de l’animation française. Films qui abordent l’imaginaire, les faux semblants, la peur, l’amour … Les participants pourront exprimer un ressenti, un avis et le partager.

 

Animation en papier découpé
Camille Goujon, artiste plasticienne, invite les participants à animer les ours et les personnages du film La Fameuse invasion des ours en Sicile en papier découpé sur des décors du film.

 

Atelier doublage voix
Romain Cherbonnier, vidéaste (cinéma, documentaire et animation) invite les participants à enregistrer une phrase de leur choix puis à animer la bouche, les yeux et les sourcils d’un des personnages du film Jacob et les chiens qui parlent.

 

Atelier Land Art
Après avoir découvert le film Bonjour le monde, Marie-Jo Long, artiste réalisatrice et musicienne, propose aux participants de réaliser leurs propres créations inspirées du mouvement « land art » à partir de matériaux de récupération ou bien trouvés dans la nature.

 

Dessine-moi un mouton
À la suite de Shaun le mouton, Marie-Jo Long invitera les participants à réaliser leur propre mouton de plein pied ou en masque avec des matériaux simples.

 

Wardi, making of
Lorelei Paliès, animatrice sur Wardi, vous propose de découvrir son métier et les coulisses du film. À partir de photos, vidéos, storyboard, marionnettes, décors et accessoires originaux du film, entrez dans le processus de création de son scénario et découvrez le tournage en volume qui a nécessité plusieurs mois de travail.

 

Praxino-loup
Elphège Berthelot, artiste plasticienne, invite les participants à découvrir les prémices du cinéma à travers la manipulation du Praxinoscope Géant ! En créant une séquence de 18 images à l’aide de tampons loups, ils retrouveront l’univers de Loups tendres et loufoques.

C’est parti pour un mois de cinéma d’animation dans les salles de Cinémas du Sud & Tilt

 

 Alhambra –04 91 03 84 66 – www.alhambracine.com

 

 La Baleine – 04 13 25 17 17www.labaleinemarseille.com

 

Le Gyptiswww.lafriche.org/fr/cinema-le-gyptis

 

Cinéma Les Variétés – suivre l’actu

 

Découvrez le programme

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire