[et_pb_section admin_label=”section”][et_pb_row admin_label=”row”][et_pb_column type=”4_4″][et_pb_text admin_label=”Texte” background_layout=”light” text_orientation=”left” use_border_color=”off” border_color=”#ffffff” border_style=”solid”]
Vendredi 27 juillet 2018, le soleil, la Terre et la Lune seront alignés ! Une éclipse de lune que nous pourrons observer car la Lune passera dans l’ombre de la Terre et ne sera plus éclairée directement par la lumière du soleil.
L’apparition de la lune se fera entre 20h52 (Nice) et 21h02 (Arles) dans l’orientation Sud-Est. L’éclipse sera totale à partir de 21h30 et jusqu’à 23h13, avec un “pic” vers 22h20 ! Un phénomène qui ne sera pas dangeureux à regarder à l’oeil nu contrairement aux éclipses solaires
Pour observer cette éclipse de lune, il faut se placer face au Sud-Est !
A proximité de Marseille, rendez-vous sur la Côte Bleue à Ensuès la Redonne, où l’horizon est plus dégagé vers l’ouest ou du côté de Cassis ou La Ciotat, sur la route des Crêtes.
A Aix en Provence, le Planétarium Peiresc propose une journée entière consacrée aux éclipses ! Les petits des 7 ans en apprendront plus sur ce qu’est une éclipse au travers de séances ou d’ateliers. En fin de soirée c’est naturellement l’éclipse lunaire totale vers laquelle les yeux se tourneront dès 21h, si la météo le permet.
A Aubagne, un pique-nique nocturne avec observation de l’éclipse de Lune est prévu à St Jean du Garguier le figuier dès 20h.
Malheureusement, pas d’observation prévue à l’Observatoire de Marseille.
>> Toutes les informations pour observer l’Eclipse de Lune aux alentours de Marseille
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]