Un coup de foudre pour la musique, des rencontres, l’envie de transmettre et de partager, des spectacles… voici comment cette artiste ne cesse d’élargir son horizon artistique.
Rencontre avec Déborah Nabet qui partage sa passion pour le chant à Marseille...
« J’ai commencé mon parcours de chanteuse par un coup de foudre, une rencontre presque amoureuse, ma rencontre avec la musique séfarade ou judéo – espagnole.”
Depuis ce premier coup de foudre pour le chant, Déborah Nabet a toujours continué de développer son répertoire et de partager cette passion avec des musiciens venus de différents univers. Même si le goût pour les musiques du monde et plus particulièrement celles issues des cultures orientales et Africaines reste au coeur de sa vie.
Sur son chemin artistique, Déborah Nabet croise la route de beaux projets (Dodescaden, Hep Taksim ! kin’kila…) puis elle rejoint la formation féminine Kin’kila et enfin, depuis cinq ans Déborah Nabet participe à des spectacles pour jeune public axés autour de la voix et des chants du monde, avec la chanteuse Sonia Nazaretian.
Des projets partagés, mais aussi un projet en collaboration avec le comédien et metteur en scène Franck Manzoni dans lequel la chanteuse crée en direct chaque soir un décor vocal et
musical à ce spectacle grâce à une pédale enregistreuse: le looper .
“Il s’agit d’un spectacle solo « Errance des Amours » au cours duquel je raconte une ou
des histoires sur la rencontre avec l’Autre, la rencontre amoureuse, ou le sentiment que
l’on ressent lorsqu’on est saisit, bouleversé par un regard, une voix, un texte, un chant…
solo parsemé de chants séfarades et yéménites.”
Chant prénatal, ateliers de chant avec bébé, chorale pour les enfants… à Marseille
Autour de cette vie de chanteuse, Déborah Nabet transmet sa passion lors de différents ateliers. Une compétence qu’elle a acquise en participant à de nombreuses formations et notamment celle en chant prénatal avec l’association française de chant prénatal sur Paris.
“J’ai pu alors suivre la formation de « coach vocal » créée et menée par Le coach et
formateur Richard Cross. J’ai également suivi différents stages de chants et de théâtre en tant que professionnelle. “
Ainsi, futures mamans, jeunes enfants et plus grands profitent de son savoir lors d’ateliers qu’elle mène de manière régulière dans différents lieux à Marseille.
Retrouvez Déborah Nabet à la Librairie le Poisson Lune :
Le vendredi matin avec un atelier de Chant prénatal pour se détendre avant l’arrivée de bébé et poursuivez l’expérience en continuant l’activité avec lui à son arrivée lors des ateliers chant avec bébé qui se déroulent deux jeudis par mois de 10h à 11h.
Chorale enfant à Impulsion
Les enfants dès 7 ans découvrent le chant avec Déborah et Sonia Nazaretian lors d’ateliers à Impulsion, dans le 6ème arrondissement de Marseille.