Evénements passés

Les Dimanches de la Canebière

Les Dimanches de la Canebière

Le dernier dimanche du mois direction La Canebière avec de nombreuses animations !

Les Dimanches de la Canebière reviennent chaque dernier dimanche du mois afin de rendre au centre-ville de Marseille toute son attractivité. En effet, la Mairie du 1-7 et ses partenaires vont nous proposer chaque dernier dimanche de chaque mois de  une journée festive : Danse, théâtre, performance dans l’espace public, arts numériques… seront au programme ! “Ce sera notre Broadway marseillais” a même déclaré la maire de secteur !

Au programme des dimanches de la Canebière

Des rues seront fermées à la circulation et petits et grands vont pouvoir re-découvrir la Canebière autrement.

Dimanche 29 janvier, pour la grande première les familles étaient au rendez-vous ! Avec  une grande parade d’ouverture ( Karwan et ses girafes invitées), ses concerts, balades urbaines, exposition à ciel ouvert, petit marché de producteurs, espace jeux… et le grand soleil, l’ambiance était très agréable.

Dimanche 26 février : Parcours artistiques par Archaos de la place du Général De Gaulle, rendez-vous autour de la conteuse Anne Deval, pour des spectacles de conte à partager en famille (à partir de 5 ans).  Fotokino proposera un atelier autour du duplicopieur Riso pour les enfants de 7 ans et plus.

Dimanche 26 mars. 3ème rendez-vous des Dimanches de la Canebière avec le retour de Terre Ludique et ses jeux en bois, la Petite sirène au Badaboum Théâtre, de la musique à différents endroits et des ateliers pour les familles ! Sans oublier de quoi grignoter sur le marché ou lors de brunchs organisés.

Dimanche 30 avril, la danse était à l’honneur ! Avec la cie à contre temps danse, red plexus; Solea, Leda Atomika et lieux publics.

Dimanche 28 mai Danse a et Fiesta Latino  !

Dimanche 25 juin : A nous de jouer ! Fanfares, spectacles déambulatoires, Big bands, parade New Orléans, danseurs contemporains ou hip-hop, ambiance guinguettes et sardinades ponctueront cette journée !

Après un break cet été c’est dimanche 24 septembre que les Dimanches de la Canebière font leur rentrée ! Marché, jeux en bois, musique et performances vont réinvestir l’avenue marseillaise ! >

Dimanche 29 octobre Des ateliers numériquesn brunch, marché des créateurs, jeux pour enfants…

Dimanche 25 février 2018 Ce premier Dimanche de la Canebière 2018 a célébré le nouvel an chinois et célèbre l’entrée dans l’année du chien de terre.

Dimanche 25 mars 2018  Création Lavande et Jasmin, Installation artistique du Bureau des Guides : Et si le moustique devenait notre ami ? , Curiosités culturelles et numériques La Fabulerie, Activités découvertes par le bataillon des Marins-Pompiers de Marseille …

Dimanche 28 avril 2018 : marché aux plantes, brunch, concerts installations artistiques…

Dimanche 27 mai : Marché de artisans de bouche locaux, Village Africain avec Africa Fête, Flash-mob Flamenco, Musique des équipages de la flotte marine nationale , Citizen café, Prodig’art, festival orgue en chanson, Oh les beaux jours…

Prochain rendez-vous des dimanches de la Canebière, dimanche 24 juin 2018.

Pour ce nouveau Dimanche de la Canebière, Lieux Publics est aux manettes !

Chorus, une installation sonore monumentale par Ray Lee

Sur le haut de la Canebière, l’artiste britanique Ray Lee va dévoiler au public Chorus, son installation sonore monumentale. Une quizaine de sculptures géantes cinétiques qui formeront une chorale céleste.
Des installations disposées sur cent mètres à découvrir de 11h à 18h.

Tout le long de Canebière et place Léon Blum, découvrez à 11h et 17h30 le collectif de traceurs de la région. A vous de les suivre !

Musique : 

Place thiers de 11h15 à 13h et de 15h à 17h, de la musique sera proposées avec Les Pupitres de la Cayolles du GNEM, Airs de familles de Choramu et Chant intime de Musicatreize. L’occasion d’écouter aussi deux choeurs dirigés par Brigitte Cirla.

L’école de fanfare Felue et ses enfants proposerons Jouons ensemble rue de Récolettes à 15h30 et 16h.

Le festival Jazz des cinq continents sera présente pour des Impromptus Jazz sur le haut de la Canebière entre 16h et 17h, lors d’un défi musical inédit.

Danse : 

La Cie Acontretemps sera cour de l’université à 14h avec Wolfang Amadeux & Cie

Les 20 danseurs du jeune ballet Urbain de Marseille vont explorer les relations entre les corps et la ville entre la rue St Ferréol et le centre Bourse à 15h et 16h.

Toujours entre la rue St Ferréol et le centre Bourse, carte blanches au Pôle national supérieur de danse de Cannes, Mougins et Marseille à 15h30 et 16h30.

Ex Nihilo proposera Shapers à 16h aux Tours Labourdette.

A 17h, les tangueros de la rue du tango nous emmèneront vers le bas de la Canebière en danse et en musique pour rejoindre la place Charles de Gaulle et découvrir le grand final Choux/Chantilly.

A Table :

Rendez-vous de 11h à 13h cours st Louis avec douze compagnies de la région à l’occasion de MP2018 qui composeront un coeur d’artistes chauds

Choux/Chantilly est un concerto gastronomique qui a ouvert MP2018 devant l’Opéra le 14 février dernier. Il revient avec encore plus de choux à 17h30 place Charles de Gaulles.

A découvrir également : 
Le marché provençal d’été, le M’Rire festival au Théâtre de l’Oeuvre le temps d’une scène ouverte aux jeunes talents, une session flamenco aux Danaïdes, Les Voix de la Canebières dans le hall de la CCI à 16h30, Envol des Sens au Théâtre du Gymnase, une exposition à la Fabulerie, la bourse aux livres, des balades urbaines…

> Téléchargez le programme complet

Les Dimanches de la Canebière
4.6 (92.46%) 61 votes

Evénements passés

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire