Evénements passés

Les Dimanches de la Canebière

Dimanches de lla canebière, 27 octobre 2019

Prochain Dimanche de la Canbière, ce dimanche 27 octobre avec une édition autour de la nature et de l’environnement.

Les Dimanches de la Canebière reviennent chaque dernier dimanche du mois afin de rendre au centre-ville de Marseille toute son attractivité. En effet, la Mairie du 1-7 et ses partenaires vont nous proposer chaque dernier dimanche de chaque mois de  une journée festive : Danse, théâtre, performance dans l’espace public, arts numériques… seront au programme ! “Ce sera notre Broadway marseillais” a même déclaré la maire de secteur !

Dimanche de la Canebière de retour le 27 octobre : nature et environnement

Cette édition d’octobre va être exceptionnelle, puisque couplée à la fois à la 2ème édition du « Mois de l’Ecologie Positive » et au 5ème Salon des Eco’acteurs de la Mairie des 1er et 7ème arrondissements.

La nature et l’environnement y occuperont donc une place de choix!

 

Avec en autre Surfrider, Velo Sapiens ou le Recyclodrome, mais aussi Yoyo, Recyclop, les Alchimistes ou Eqosphère.  Le Hall de la  Mairie exposera aussi pour l’occasion une maquette du « Pélerin », concept de bateau « écologique » qui permet de ramasser les déchets plastiques tout en naviguant.

Outre le volet écologique, l’art et la culture seront aussi mis à l’honneur avec des temps forts comme le Salon du livre des auteurs indépendants, des balades urbaines et un beau programme musical avec notamment une fanfare Musiques du monde et un concert du Quartet Buona Sera au théâtre de l’Oeuvre.

 

 

 Au programme dimanche 27 octobre 2019 :

Salon des Ėco-Acteurs
Une vingtaine de stands dans le cadre du Mois de l’écologie Positive. Compost, recyclage de bouteilles, ressourcerie, ré-emploi de vêtements, collecte de jouets…
Face à la Mairie du 1-7, 61, La Canebière de 10h à 17h

 

Salon du livre des Auteurs indépendants
50 exposants.
Dédicaces, conférences, dictée…
Hall et patio de l’Université,
110-114, La Canebière de 10h à 17h

 

LE PELERIN, exposition 
Hall de la Mairie 1-7, 61, La Canebière
de 10h-17h

 

Et aussi :

 

10h00 EL CARBURE TANGO / MUSIQUE
Place des Récolettes

 

10h30 LA TIT’ FANFARE / DĖAMBULATION
De Noailles au Cours Saint-Louis

 

11h00  BOURRIQUES » / SPECTACLE ENFANTS
La Ferronnerie, 34, rue Consolat

 

12h15 LA TIT’ FANFARE / CONCERT STATIQUE
Face à l’Université, 110-114, La Canebière

 

12h30 DANSES DES BALKANS / INITIATION DANSÉE
Palais de la Bourse

 

14h00 « LE SACRE » / DANSE
Place des Récolettes

 

14h30 « L’HOMME QUI PLANTAIT DES ARBRES » / CONTE DANSĒ
Auditorium de la mairie du 1-7

 

14h30 BAL DES BALKANS / DANSE
Palais de la Bourse

 

15h00 THE SWING CALL / CONCERT
Place des Récolettes

 

17h00 LA MÉSON – AFTER / CONCERT
Square Stalingrad

 

> Téléchargez le programme

 

 

 

 

 

Les éditions préccèdentes

Dimanche 29 janvier, pour la grande première les familles étaient au rendez-vous ! Avec  une grande parade d’ouverture ( Karwan et ses girafes invitées), ses concerts, balades urbaines, exposition à ciel ouvert, petit marché de producteurs, espace jeux… et le grand soleil, l’ambiance était très agréable.

Dimanche 26 février : Parcours artistiques par Archaos de la place du Général De Gaulle, rendez-vous autour de la conteuse Anne Deval, pour des spectacles de conte à partager en famille (à partir de 5 ans).  Fotokino proposera un atelier autour du duplicopieur Riso pour les enfants de 7 ans et plus.

Dimanche 26 mars. 3ème rendez-vous des Dimanches de la Canebière avec le retour de Terre Ludique et ses jeux en bois, la Petite sirène au Badaboum Théâtre, de la musique à différents endroits et des ateliers pour les familles ! Sans oublier de quoi grignoter sur le marché ou lors de brunchs organisés.

Dimanche 30 avril, la danse était à l’honneur ! Avec la cie à contre temps danse, red plexus; Solea, Leda Atomika et lieux publics.

Dimanche 28 mai Danse a et Fiesta Latino  !

Dimanche 25 juin : A nous de jouer ! Fanfares, spectacles déambulatoires, Big bands, parade New Orléans, danseurs contemporains ou hip-hop, ambiance guinguettes et sardinades ponctueront cette journée !

Après un break cet été c’est dimanche 24 septembre que les Dimanches de la Canebière font leur rentrée ! Marché, jeux en bois, musique et performances vont réinvestir l’avenue marseillaise ! 

Dimanche 29 octobre Des ateliers numériques, brunch, marché des créateurs, jeux pour enfants…

Dimanche 25 février 2018 Ce premier Dimanche de la Canebière 2018 a célébré le nouvel an chinois et célèbre l’entrée dans l’année du chien de terre.

Dimanche 25 mars 2018  Création Lavande et Jasmin, Installation artistique du Bureau des Guides : Et si le moustique devenait notre ami ? , Curiosités culturelles et numériques La Fabulerie, Activités découvertes par le bataillon des Marins-Pompiers de Marseille …

Dimanche 28 avril 2018 : marché aux plantes, brunch, concerts installations artistiques…

Dimanche 27 mai : Marché de artisans de bouche locaux, Village Africain avec Africa Fête, Flash-mob Flamenco, Musique des équipages de la flotte marine nationale , Citizen café, Prodig’art, festival orgue en chanson, Oh les beaux jours…

Dimanche 24 juin : Lieux publics étaient aux manettes avec Chorus, une installation sonore monumentale par Ray Lee

Dimanche 30 septembre 2018 : Danse avec la cie Julien Lestel, Folklore provençal, performances, musique avec la Rue du Rock et marseille concerts…


Dimanche 28 octobre 2018

Déambulation avec Générik Vapeur de 14h à 15h et son énorme appareil photo qui va se promener sur la Canebière et immortaliser les instants au rythme de la musique.

Jeux sur l’écologie positive dans le hall de la mairie de 11h à 17h

Rencontre et exposition sur le travail des marins-pompiers devant le centre d’incendie de secours de la canebière.

Bal des Balkans au Palais de la Bourse de 12h30 à 17h avec un stage ouvert à tous à 12h30

 

Evénements passés

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

1 commentaire

  • Je me suis fait enlever mon scooter lors de la dernière édition des dimanches de la Canebière. Deuxième fois en 5 semaines où j’ai du le chercher à la fourrière de Bougainville Ça coute une FORTUNE à chaque fois pour le récupérer. Il est garé sur une aire 2 roues de la rue Sénac en bas de mon domicile depuis 6 ans sans encombres. En quoi obstruait-il la voie publique? Quelle est cette politique municipale ?Tout pour le tourisme et rien pour les résidents? Merci de revoir votre protocole stationnement 2 roues, on est au bord de la crise de nerf.

Laisser un commentaire