Evénements

Les Dimanches de la Canebière

Les Dimanches de la Canebiere

Le dernier dimanche du mois direction La Canebière avec de nombreuses animations !

 

Les Dimanches de la Canebière reviennent chaque dernier dimanche du mois afin de rendre au centre-ville de Marseille toute son attractivité. En effet, la Mairie du 1-7 et ses partenaires vont nous proposer chaque dernier dimanche de chaque mois de  une journée festive : Danse, théâtre, performance dans l’espace public, arts numériques… seront au programme ! “Ce sera notre Broadway marseillais” a même déclaré la maire de secteur !

 

Au programme des Dimanches de la Canebière

 

Dimanche 24 février 2019, les  Dimanches de la Canebière vous amènent au Cirque 

Des rues seront fermées à la circulation et petits et grands vont pouvoir re-découvrir la Canebière autrement. Et pour cette première édition 2019, dans le prolongement de Biennale des Arts du Cirque,  les  Dimanches de la Canebière vous amènent au Cirque  avec acrobaties, clowns et autres prouesses physiques et artistiques qui seront ainsi au rendez-vous tout au long d’un parcours joignant le square Léon Blum à la Place du Général de Gaulle.


En plus de ces temps forts, retrouvez le marché, les concerts et jeux pour enfants.


Rendez-vous dès 11h avec :

 

 

Atelier de funambulisme monocylce et trampoline voltige

La Biennale Internationale des Arts du Cirque propose un “After Biennale” dans le cadre des Dimanche de la Canebière. 

ATELIERS DE FIL : 
petits et grands, venez testez votre équilibre et votre agilité. 
Entre le 42 et le 166 la Canebière 11h30-13h / 15h-16h

SPECTACLE : «LES ZÈLES D’OBUS» 
de Benoît Charpe, un spectacle de haut vol qui lie le monocycle et le trampoline 
Square Léon Blum 11h-11H35 / 16h-16h35 

SPECTACLE : «L’AVIS BIDON» 
par le Cirque La Compagnie, un spectacle acrobatique et aérien de bascule et mât chinois. 
Place du Général de Gaulle 14h-14h50

 

Théâtre circassien avec le Daki Ling 

Filipon vous présente son cabinet de curiosités théâtrales, l’unique chance d’accomplir les dernières volontés de feu Hildegarde. Grandiloquent et superbe, il est accompagné de son fidèle Cissous : Ensemble, ils vont cheminer vers le sommet de leur monde instable, glissant entre l’alexandrin de la rue et le gramophone du DJ, pour peut être trouver y l’équilibre…
Place des Récolettes 15h10-16h10

 

Déambulation Duo de clowns

Les Z’intermèdes est un duo de clowns. Ils vont à la rencontre des personnes pour leur faire vivre un moment unique et drôle. Ils sont en interaction avec les gens, le lieu et la thématique du moment, un regard décalé et ludique sur le monde qui nous entoure.
Déambulation entre le Palais de la Bourse 9, la Canebière et le Cours Belsunce 12h-14h

 

 

Exposition Pixeliums

Avec sa série «Voutes, Major et Bonne Mère», le photographe Pixeliums vous propose un voyage unique dans un Marseille aux couleurs surprenantes. En effet, par ses photos numériques développées dans d’autres espaces de couleurs, l’artiste réinvente la photographie pour proposer une vision nouvelle et décalée de sites Marseillais bien connus… 
Une exposition originale, tous publics, à découvrir toute la journée en présence de l’artiste.
Hall Mairie 1/7, 61 la Canebière 11h-17h Entrée libre

 

 

Musique : Candy Blues Girls

Candy blues Girls est un Duo rétro féminin qui reprend des musiques pop des années 30 à 90 ! Elles sont dynamiques, glamours, un brin sexy mais surtout de vrais chanteuses et musiciennes !
Rue Saint-Ferréol prolongée 14h-15h

 

 

Performance Ornic’Art

Le collectif Ornic’art avec la complicité de l’hôtel Le Ryad vous ouvre les portes après deux semaines de résidence pour un évènement exceptionnel. Venez vous immerger dans l’univers DO NOT DISTURB et laissez vous embarquer dans une aventure artistique à travers tout l’hôtel guidée par l’odeur des rêves. 
16 rue Sénac de Meilhan 14h-20h 
Tarif : 10€ Réservation : communication.ornicart@ gmail.com

 

 

Arts et Musiques : It’s Just Another Good Vibration

Gaïa’Z Onda est une Batucada de Marseille composée d’une dizaine de musiciens, évoluant dans le monde des percussions depuis de nombreuses années, amateurs de musiques et passionnés de combos musicaux : Samba Reggae, Afrobeat, Drum & Bass jusqu’aux rythmes Funk et Rock… Liés par l’amitié et le partage, les membres de Gaïa’Z Onda ont choisi de jouer la carte du décalage en mêlant leur style Ethno-Urbain et en brouillant habilement les rythmes brésiliens par le métissage de plusieurs autres cultures musicales. Une production Arts et Musiques en Provence
Départ : Palais de la Bourse, 9 la Canebière 15h-16h Libre participation

 

 

 

 

> Téléchargez le programme complet 

Les éditions préccèdentes

Dimanche 29 janvier, pour la grande première les familles étaient au rendez-vous ! Avec  une grande parade d’ouverture ( Karwan et ses girafes invitées), ses concerts, balades urbaines, exposition à ciel ouvert, petit marché de producteurs, espace jeux… et le grand soleil, l’ambiance était très agréable.

Dimanche 26 février : Parcours artistiques par Archaos de la place du Général De Gaulle, rendez-vous autour de la conteuse Anne Deval, pour des spectacles de conte à partager en famille (à partir de 5 ans).  Fotokino proposera un atelier autour du duplicopieur Riso pour les enfants de 7 ans et plus.

Dimanche 26 mars. 3ème rendez-vous des Dimanches de la Canebière avec le retour de Terre Ludique et ses jeux en bois, la Petite sirène au Badaboum Théâtre, de la musique à différents endroits et des ateliers pour les familles ! Sans oublier de quoi grignoter sur le marché ou lors de brunchs organisés.

Dimanche 30 avril, la danse était à l’honneur ! Avec la cie à contre temps danse, red plexus; Solea, Leda Atomika et lieux publics.

Dimanche 28 mai Danse a et Fiesta Latino  !

Dimanche 25 juin : A nous de jouer ! Fanfares, spectacles déambulatoires, Big bands, parade New Orléans, danseurs contemporains ou hip-hop, ambiance guinguettes et sardinades ponctueront cette journée !

Après un break cet été c’est dimanche 24 septembre que les Dimanches de la Canebière font leur rentrée ! Marché, jeux en bois, musique et performances vont réinvestir l’avenue marseillaise ! 

Dimanche 29 octobre Des ateliers numériques, brunch, marché des créateurs, jeux pour enfants…

Dimanche 25 février 2018 Ce premier Dimanche de la Canebière 2018 a célébré le nouvel an chinois et célèbre l’entrée dans l’année du chien de terre.

Dimanche 25 mars 2018  Création Lavande et Jasmin, Installation artistique du Bureau des Guides : Et si le moustique devenait notre ami ? , Curiosités culturelles et numériques La Fabulerie, Activités découvertes par le bataillon des Marins-Pompiers de Marseille …

Dimanche 28 avril 2018 : marché aux plantes, brunch, concerts installations artistiques…

Dimanche 27 mai : Marché de artisans de bouche locaux, Village Africain avec Africa Fête, Flash-mob Flamenco, Musique des équipages de la flotte marine nationale , Citizen café, Prodig’art, festival orgue en chanson, Oh les beaux jours…

Dimanche 24 juin : Lieux publics étaient aux manettes avec Chorus, une installation sonore monumentale par Ray Lee

Dimanche 30 septembre 2018 : Danse avec la cie Julien Lestel, Folklore provençal, performances, musique avec la Rue du Rock et marseille concerts…


Dimanche 28 octobre 2018

Déambulation avec Générik Vapeur de 14h à 15h et son énorme appareil photo qui va se promener sur la Canebière et immortaliser les instants au rythme de la musique.

Jeux sur l’écologie positive dans le hall de la mairie de 11h à 17h

Rencontre et exposition sur le travail des marins-pompiers devant le centre d’incendie de secours de la canebière.

Bal des Balkans au Palais de la Bourse de 12h30 à 17h avec un stage ouvert à tous à 12h30

 

Les Dimanches de la Canebière
4.6 (92.58%) 62 votes

Evénements

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire