Evénements

Les Dimanches de la Canebière

Les Dimanches de la Canebière janvier 2020

Prochain Dimanche de la Canbière, ce dimanche 26 janvier avec une édition autour des arts de la rue.

Après une petite trève de quelques mois, Les Dimanches de la Canebière reviennent ce dimanche 26 janvier 2020  afin de rendre au centre-ville de Marseille toute son attractivité.

La Mairie du 1-7 et ses partenaires vont nous proposer une nouvelle journée festive : Danse, théâtre, performance dans l’espace public, arts numériques… seront au programme ! 

Dimanche de la Canebière de retour le 26 janvier 2020

Ce premier rendez-vous de l’année va mettre à l’honneur les Arts de la rue! 

 

Des échassiers, un acrobate, de la musique et de la danse au programme

En effet, la Canebière sera arpentée par de mystérieux échassiers dans le cadre du « Rêve d’Herbert » de la Compagnie Quidams.
> Du cours Saint Louis vers le Palais de la Bourse de 14h45 à 15h30  et final près du Palais de la Bourse de  16h15 à 16h45

 

Un acrobate-grimpeur escaladera la façade du palais de la Bourse avec poésie et fantaisie dans la cadre d’une proposition de la Compagnie « Les lézards bleus »
> Palais de la Bourse, 89, La Canebière de 11h30 à 12h et de 15h45 à 16h15

 

La Compagnie Rara Woulib présentera un spectacle inspiré du rara haïtien, musique traditionnelle paysanne d’Haïti où les danses et chants sont accompagnés par un ensemble de percussions et d’instruments à vent composés de longues trompes métalliques et de tubes en bambous de tailles et de tonalités différentes.
> De L’angle du Bd Dugommier vers le Palais de la Bourse avec deux pauses, place des Récolettes / Cours Saint Louis de  10h00 à 11h30

 

Le Théâtre ne sera pas en reste avec l’expérience théâtrale étonnante imaginée par  In Two où le spectateur entre dans une boîte et se voit offrir un spectacle personnel en toute intimité.
> Face à la Mairie, 61, La Canebière de 10h30 à 12h30 et de 14h00 à 15h30

 

La culture locale sera aussi représentée grâce à la présentation dans l’Auditorium de la Mairie d’une adaptation de l’oeuvre de Pagnol « Cigalon ».
> Auditorium de la Mairie du 1/7, 61, La Canebière à 15h00

 

Les Dimanches de la Canebière 

Et le couple nature et culture sera une nouvelle fois réuni à travers des Ateliers Biodiversité proposés par Le Jardin de Noailles association qui oeuvre à la végétalisation de ce quartier historique avec des habitants volontaires et impliqués.
 > Manifesta, 42, La Canebière de 11h à 17h

 

Vous attendent aussi les habituels points de rencontre culturels et artistiques avec les très appréciés disquaires et bouquinistes. Sans oublier les rendez-vous gourmands, avec le marché de produits en « circuit court ».

 

Les Dimanches de la Canebière en famille c’est aussi…

Pour les enfants, Terre Ludique et ses grands jeux seront comme à chaque fois sur les allées Meilhan de 10h à 17h.

Les Petits Débouillards proposeront quant à eux  des ateliers sur l’écologie place des Récolettes de 10h à 10h45.

A noter également l’atelier lumière sur la technique de l’art polarisant proposé aux plus de 6 ans dans les locaux de l’Association Faber au 42, rue Léon Bourgeois
de 14h00 à 18h30 

 

 

 

 

Evénements

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

1 commentaire

  • Je me suis fait enlever mon scooter lors de la dernière édition des dimanches de la Canebière. Deuxième fois en 5 semaines où j’ai du le chercher à la fourrière de Bougainville Ça coute une FORTUNE à chaque fois pour le récupérer. Il est garé sur une aire 2 roues de la rue Sénac en bas de mon domicile depuis 6 ans sans encombres. En quoi obstruait-il la voie publique? Quelle est cette politique municipale ?Tout pour le tourisme et rien pour les résidents? Merci de revoir votre protocole stationnement 2 roues, on est au bord de la crise de nerf.

Laisser un commentaire