3-6 ans6-12 ansAdosVenellesGratuit

Café-jardin « Aider les oiseaux en hiver » avec la LPO à Venelles : atelier mangeoire

À L'Étincelle de Venelles, la LPO explique comment aider les oiseaux à passer l'hiver, avant un atelier de fabrication de mangeoire.

Comment donner un coup de pouce aux mésanges et rouges-gorges quand le froid arrive ? Le samedi 21 novembre, le pôle culturel L’Étincelle de Venelles accueille un café-jardin sur ce thème, animé par la LPO (Ligue pour la protection des oiseaux).

 

Comprendre, puis fabriquer

 

La matinée commence par une intervention de la LPO : quels oiseaux fréquentent nos jardins en hiver, que leur donner (et surtout ne pas leur donner), où et quand les nourrir. Place ensuite à la pratique avec un atelier de fabrication de mangeoire.

 

Pourquoi on aime ?

 

Les enfants repartent avec une mangeoire à installer sur le balcon ou dans le jardin, et l’envie d’observer les visiteurs à plumes tout l’hiver.

 

Infos pratiques

 

Samedi 21 novembre 2026, de 10h30 à 12h.

Gratuit, sur inscription (lien sur le site de la Ville de Venelles).

Pôle culturel L’Étincelle, 55 avenue de la Grande-Bégude, 13770 Venelles.

sam21nov
Samedi 21 novembre 202610h30 – 12h
L'Étincelle, nouveau Pôle culturel de VenellesPôle culturel L'ÉtincelleItinéraire
Gratuit
RéserverAjouter à mon agenda

Dans le même esprit

Lecture pour les p’tites oreilles à la médiathèque de l’Étincelle, Venelles
Mercredi 21 octobre 2026
Les Mardis ciné-enfants : « Le Robot Sauvage » en projection gratuite à L’Étincelle de Venelles
Mardi 3 novembre 2026
Repair Café à Venelles : réparer ensemble plutôt que jeter
Samedi 21 novembre 2026

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience

Ne ratez plus aucune sortie en famille !

Recevez chaque semaine nos meilleures idées de sorties, activités et bons plans à Marseille et en Provence.