C’est l’un des grands classiques pour faire découvrir la musique aux enfants, au même titre que Pierre et le Loup. Le Carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns ouvre la 8e édition du festival Tous en Sons ! à La Criée, dans le cadre du festival Tous en Sons !, le rendez-vous marseillais de la musique jeune public.
Lion, éléphant, tortues, kangourous, aquarium… chaque tableau de cette « grande fantaisie zoologique » fait entendre un animal à travers un instrument. Les textes pleins d’humour écrits par Francis Blanche accompagnent la partition et aident les enfants à reconnaître qui se cache derrière chaque mélodie.
La comédienne Julie Depardieu prête sa voix au récit, entourée de dix musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Marseille : cordes, flûte, clarinette, percussions et deux pianos. Une belle occasion de voir de près les instruments d’un orchestre. Le site du festival annonce les dernières places disponibles, mieux vaut ne pas traîner.
Mardi 1er décembre 2026 à 19h (durée 1h)
Théâtre de La Criée, salle Déméter, 30 quai de Rive-Neuve, 13007 Marseille
À partir de 8 ans
Tarifs : de 6 € à 26 €
Recevez chaque semaine nos meilleures idées de sorties, activités et bons plans à Marseille et en Provence.
