Evénements passés

Fête de la gastronomie – Goût de France à Marseille

Fête de la gastronomie - Goût de France à Marseille

Du 21 au 23 septembre 2018.

Découvrir les goûts de Provence, déguster du bon vin, marché-pique nique avec artisans de bouche locaux… à Marseille comme partout en France, la fête de la Gastronomie Goût de France s’installe du 21 au 23 septembre 2018!

Cette année représente une nouvelle étape pour la Fête de la Gastronomie. Lancée en 2011, cette 8ème édition marque un tournant majeur, mais surtout le début de nouvelles aventures. Le gouvernement a annoncé en décembre dernier son ambition de faire rayonner à l’étranger l’excellence de notre gastronomie à travers un plan d’actions nommé ” Goût de France/Good France “. Dès 2018, la Fête de la Gastronomie change donc d’appellation pour se nommer Goût de France “.

Au programme de la Fête de la Gastronomie – Goût de France à Marseille

Vendredi 21 et samedi 22 septembre Dégustation de vins

Lors de la Fête Goût de France on peut découvrir les différents goûts et atomes présents dans nos vins de Provence ! Cépages Dépôt vous propose une dégustation gratuite le vendredi 21 et le samedi 22 de 14h30 a 20h

En dégustation : 1 rosé, 1 rouge et un blanc typique de la région Provence. avec l’aide du nez du vin découvrez quels arômes se cachent dans le vin.

Où ? Chez Cépages Dépôt, caviste 6 rue de Provence 13004 Marseille.

Autres dégustations de vins proposées, dans le magasins Nicolas les 21, 22 et 23 septembre 2018<

Voici les produits qui seront dégustés pendant ces 3 jours : Saint Veran Sentinelles 2015, Château Haut-Rian 2015 Côtes de Bordeaux, Château Martinolles vieilles vignes 2017 Limoux, Château Puisseguin Rigodrie bio 2015 Puisseguin Saint-Emilion et Chevalier d’Arcins 2015, Haut-Médoc second vin.

Où ? 17 place Castellane 13006 Marseille

Fête gastronomie Marseille cours estiennes d'orves

Samedi 22 septembre Marché Pique-Nique cours Estiennes d’Orves de 9h à 17h

Un événement convivial qui réunit les familles sur cette grande place du centre-ville pendant une journée où petits et grands vont pouvoir découvrir les secrets de l’huile d’olive, déguster de bons petits plats mais aussi participer à des animations gratuites.

38 stands cette année et des démonstrations de chefs pour se régaler et apprendre des recettes salées et sucrées.

Côté animations, un bar à huiles d’olive, des massages des mains à l’huile d’Olive, des démonstrations de tournage sur bois d’olivier en accès libre toute la journée. Pour participer à l’atelier sérigraphie sur textile, apportez des tissus en coton de couleur claire (tee-shit, sac, torchon… ) et vous pourrez imprimer de belles sérigraphies vous-même et gratuitement.

Sur réservation, les enfants dès 6 ans vont pouvoir participer à un atelier culinaire en compagnie d’un diététicien à 10h30, 11h30, 14h et 15h. Inscription obligatoire au 09 64 49 12 29 ou par mail à contact@marseille-centre.fr.

Pour le déjeuner, vous pourrez piocher votre menu dans les différents stands et composer votre menu avant de vous installer sur la grande aire de pique-nique qui sera installée ! Glaces au lait de chèvre, panisses, charcuterie et pains bio, caillettes de sardines, pulled pork sandwich, hot-dog marseillais… de quoi découvrir de nouvelles saveurs pour cette fête de la gastronomie !

 

>> Tous les événements de la fête de la Gastronomie en France

 

Fête de la gastronomie – Goût de France à Marseille
Noter cet article

du au
Evénements passés

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire