Evénements Gratuit

Fête de la gastronomie – Goût de France à Marseille

Fête de la gastronomie - Goût de France à Marseille

Goût de France s’installe du 21 au 23 septembre 2018!

Découvrir les goûts de Provence, déguster du bon vin, marché-pique nique avec artisans de bouche locaux… à Marseille comme partout en France, la fête de la Gastronomie Goût de France s’installe du 21 au 23 septembre 2018!

Cette année représente une nouvelle étape pour la Fête de la Gastronomie. Lancée en 2011, cette 8ème édition marque un tournant majeur, mais surtout le début de nouvelles aventures. Le gouvernement a annoncé en décembre dernier son ambition de faire rayonner à l’étranger l’excellence de notre gastronomie à travers un plan d’actions nommé ” Goût de France/Good France “. Dès 2018, la Fête de la Gastronomie change donc d’appellation pour se nommer Goût de France “.

Au programme de la Fête de la Gastronomie – Goût de France à Marseille

Vendredi 21 et samedi 22 septembre Dégustation de vins

  • Lors de la Fête Goût de France on peut découvrir les différents goûts et atomes présents dans nos vins de Provence ! Cépages Dépôt vous propose une dégustation gratuite le vendredi 21 et le samedi 22 de 14h30 a 20h

En dégustation : 1 rosé, 1 rouge et un blanc typique de la région Provence. avec l’aide du nez du vin découvrez quels arômes se cachent dans le vin.

Où ? Chez Cépages Dépôt, caviste 6 rue de Provence 13004 Marseille.

  • Autres dégustations de vins proposées, dans le magasins Nicolas les 21, 22 et 23 septembre 2018

Voici les produits qui seront dégustés pendant ces 3 jours : Saint Veran Sentinelles 2015, Château Haut-Rian 2015 Côtes de Bordeaux, Château Martinolles vieilles vignes 2017 Limoux, Château Puisseguin Rigodrie bio 2015 Puisseguin Saint-Emilion et Chevalier d’Arcins 2015, Haut-Médoc second vin.

Où ? 17 place Castellane 13006 Marseille

Samedi 22 septembre Marché Pique-Nique cours Estiennes d’Orves

Un joli marché de producteurs et artisans de bouche locaux s’installe sur le cours Honoré d’Estienne d’Orves.
Des producteurs artisans passionnés vous font découvrir des produits frais nés d’un engagement éco-responsable, et qu’il est possible de consommer sur l’aire de pique nique libre dans une ambiance de joyeuse convivialité. Des animations pédagogiques et ludiques (ateliers, balade urbaine, musique, etc.) sont proposées gratuitement aux petits et aux grands. De nombreux restaurateurs du quartier participent à l’événement et mettent en avant des propositions culinaires de fête.

 

>> Tous les événements de la fête de la Gastronomie en France

 

Fête de la gastronomie – Goût de France à Marseille
Noter cet article

du au
Evénements Gratuit

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire