Evénements passés

La Verità

La Verità

La Vérita sort de la bouche de Daniele Finzi Pasca ! Quand le cirque et la peinture de Salvador Dalí se confronte ça donne un très joli spectacle emprunt de poésie qu’il ne faut absolument pas rater ! A découvrir avec ses enfants de 6 ans et plus du 20 au 22 décembre au Grand Théâtre de Provence !

La Verità. La toile monumentale, pièce unique et rare, fut peinte par Dalí dans les années 1940 à New York pour le ballet Tristan et Iseut ; et la fondation suisse propriétaire de l’œuvre la confie à la compagnie en 2010 pour l’intégrer à un spectacle. C’est ainsi que, chaque soir, un diable de lin et de coton peint à l’huile surgit de sa boîte pour être tendu au fond de la scène. Improbable mariage qui sonne au final comme une évidence.

La Verità est une expérience surréaliste, une incroyable rencontre entre l’univers poétique, novateur de Finzi Pasca et son « théâtre de la caresse », et la fantaisie du peintre le plus fou du XXe siècle. Fresque visuelle féerique, faite d’enchaînements acrobatiques, de théâtre fellinien, de machines inédites…

Réserver 

De 6 à 35€

Dès 6 ans

 

Grand Théâtre de Provence
380 Avenue Max Juvénal
13100 Aix-en-Provence

La Verità
Noter cet article

du au
Evénements passés

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire