Evénements passés

Les Nuits Flamencas à Aubagne

Les Nuits Flamencas

Rendez-vous en famille du 5 au 7 juillet pour une nouvelle édition des Nuits Flamencas à Aubagne !

Rendez-vous en famille du 5 au 7 juillet pour une nouvelle édition des Nuits Flamencas à Aubagne !

Pour la deuxième année consécutive, le festival de flamenco dirigé par Juan Carmona et gratuit et ouvert à tous. Rendez-vous dans le centre d’Aubagne pour plonger dans une belle ambiance à l’espagnol avec un village et quelques articles en vente, des initiations et démonstrations de sévillanes et de beaux spectacles (toujours gratuits) avec des artistes de renom !

Au programme de cette édition des Nuits Flamencas 2018

Vendredi 6 juillet

– 21h : Rubén Puertas fait partie des étoiles montantes de la danse flamenca. Parmi ses professeurs, on compte les illustres figures du flamenco comme Mañuel Liñan, Marco Flores..En 2010 il intègre la compagnie de la célèbre María Pages puis en 2014, rejoint le Ballet Flamenco d’Andalousie dirigé par Rafaela Carrasco.

– 21h45 : Cie Eva Yerbabuena ” Carne Y Hueso”. Dans son spectacle, Eva nous livre une véritable sensibilité musicale à travers une danse traditionnelle flamenca accompagnée de quatre danseurs et de ses musiciens. Ensemble il offre une musique authentique, forte, sensible.

Samedi 7 juillet

– 21h15 : Juan Carmona “Sinfonia Flamenca” accompagné de l’Orchestre Régional Avignon-Provence. Juan Carmona est considéré comme l’un des meilleurs guitaristes et compositeurs de sa génération. Danseur invité José Maya, un virtuose de la danse flamenca !

– 22h45 : Mercedes Ruiz “Déjame Que Te Baile”. Dans ce nouveau spectacle, Mercedes Ruiz a su conserver cette danse explosive qui la caractérise depuis ses débuts, tout en s’adonnant ces dernières années à une introspection qui enrichit son interprétation d’une esthétique sensuelle

Les animations sur les deux jours

– 19h30 à l’Esplanade Charles de Gaulle : Initiation à la Sévillane. Les spectateurs pourront s’initier à la sévillane en couple, entre amis, ou avec ou avec les enfants aux côtés des associations aubagnaises.

– 20h15 : Bal Sévillan. Depuis une vingtaine d’années, les Giraldillo animent les fêtes au cours desquelles se danse la sévillane.

– 19h : Le village andalou.  Le temps du festival, la ville sera plongée au coeur d’un village andalou avec des Luthiers, créateurs de mode flamenca, associations, bodegas etc.

– Flamenca. Exposition de photos numériques  proposée par le célèbre photographe Juan Conca.

– Exclusivité cette année ! Le public pourra découvrir l’exposition didactique « Un paseo por el flamenco », pour comprendre l’histoire du flamenco en partenariat avec la Junta de Andalucia (el Centro andaluz del flamenco & el Centro del profesorado de Jerez). Du 2 au 5 juillet : Espace des Libertés – Aubagne 6 & 7 juillet : sur le site du festival.

– Deux films au Cinéma Le Pagnol : “La Busqueda”, les 6 et 7 juillet à 18h et “Flamenco à fleur de peau” le 5 juillet à 19h.

Et des Masterclass pour les avancés et intermédiares :
Durant 3 jours 2 grands maîtres de la danse flamenca vous transmettent leurs talents à travers différents styles :

José Maya “Bulería” : Jeudi 5 juillet 18h00 > 19h30
Mercedes Ruiz “Bulerías de Jerez” :  Vendredi 6 juillet 16h00 > 17h30
José Maya “Tango”:  Samedi 7 juillet 10h30 > 12h00

www.lesnuitsflamencas.fr/

Les Nuits Flamencas à Aubagne
Noter cet article

du au
Evénements passés

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire