A la Une Musée

L’île aux trésors, un nouvel espace pour les enfants au Mucem

L’île aux trésors

Un nouvel espace ouvre ses portes aux enfants au Mucem : l’îles aux trésors !

Il y a du nouveau au Mucem pour les familles ! Le 2 décembre un tout nouvel espace va ouvrir ses portes aux enfants ! Il s’appelle  L’île aux trésors et sera le point de départ d’un voyage dans l’histoire des grands ports de Méditerranée, en
écho à l’exposition « Connectivités » ! Imaginé par Matali Crasset, cet espace sera situé en lieu et place de l’ancienne « Odyssée des enfants ». L’île aux trésors va permettre de parcourir l’exposition « Connectivités » de la Galerie de la Méditerranée. Une nouvelle manière de faire le plein de découvertes en famille !

L’île aux trésors, le nouvel espace des enfants au Mucem

Choisissez votre port d’attache et embarquez à bord d’un navire imaginaire pour un voyage à la découverte de la Méditerranée des grands empires : une aventure en plusieurs escales qui vous mène successivement à Istanbul, Venise, Alger, Gênes, Séville, Lisbonne et Marseille. L’objectif ? Gagner le maximum d’objets pour enrichir votre cargaison d’un incroyable trésor ! Équipés d’un journal de bord (une tablette tactile) et accompagnés d’un fidèle (et virtuel) conseiller, les petits aventuriers et leurs grands accompagnateurs partent à la découverte de l’histoire des grands ports de Méditerranée : venez à la rencontre des rois et des sultans, des pirates, des doges et des marchands… Tous ces personnages vous dévoilent les secrets des œuvres présentées dans l’exposition ! Une fois le voyage terminé, partagez vos découvertes et laissez une trace de vos aventures sur une grande carte de la Méditerranée…

L’île aux trésors propose également des jeux autour de l’univers de la mer à l’attention des plus petits (1-3 ans). Et pour
un moment de détente, toute la famille a la possibilité de s’installer à bord de confortables bateaux-livres et s’embarquer ainsi, en douceur, dans de nouvelles aventures.

L’ atelier de l’île aux trésors

Au Niveau -1 du bâtiment du J4, dès janviers 2018, l’atelier de l’île viendra compléter cette visite ! Il s’agit d’un nouvel espace polyvalent et modulable qui accueillera des activités variées en lien avec les expositions du Mucem. Une île entièrement consacrée à la pratique artistique ou manuelle, à l’émerveillement et à l’expression libre : des illustrateurs, des comédiens, des marionnettistes, des plasticiens, des photographes et bien d’autres artistes invitent les enfants à participer à des ateliers inédits spécialement conçus pour le Mucem, pour mêler savoir et savoir-faire.

A noter : Portes ouvertes les 2 et 3 décembre.
Puis ouvert tous les week-ends et pendant les vacances scolaires de 11h à 17h en continu au rez-de-chaussée du J4.
Gratuit. Sans réservation préalable. Familles avec enfants de 3-12 ans.

Mucem
Esplanade du J4 13002 Marseille
www.mucem.org

L’île aux trésors, un nouvel espace pour les enfants au Mucem
Noter cet article

du au
A la Une Musée

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire