L’acte 2 du confinement décidé par le Gouvernement, depuis le 29 octobre dernier, a
entraîné la fermeture de nombreux commerces de proximité “non essentiels” mais pourtant
indispensables à la vie de nos quartiers, au maintien de l’emploi et à l’attractivité de nos
noyaux villageois.
Dans un contexte économique très tendu, la Ville de Marseille a lancé deux dispositifs pour permettre aux commerçants de maintenir voire même de développer leur activité en ligne.
Les dispositifs :
Lancement du site consommonslocal.marseille.fr
Depuis le 13 novembre, le site consommonslocal.marseille.fr fait la promotion des commerces de proximité en défendant le « consommer local » et en proposant différents services d’achat adaptés à la situation (click & Collect, livraison et E-shop).
Au total, une centaine de produits à « shopper » issus de commerces indépendants marseillais sont référencés sur ce site. Cette sélection, établie par les associations de commerçants, change chaque semaine de manière à faire participer un maximum d’enseignes.
On n’y trouve quoi ? Des jouets pour les enfants, des cartes cadeaux, des objets de déco, des kits créatifs, des fleurs… en bref, de belles idées de cadeau pour toute la famille!
Lancement de l’annuaire «LocalPartner »
Tous vos commerçants marseillais accessibles en un clic ici
Une plateforme qui recense tous les professionnels et les commerces de la collectivité. Par un système de géolocalisation, cet annuaire permet aux utilisateurs de repérer les commerces à proximité de leur emplacement qui proposent des solutions de livraison, Click&Collect ou commande en ligne pour consommer chez les commerçants de leur quartier.