Evénements Festivals Spectacles

Mômaix le festival à partager en famille

Mômaix 2018

24 spectacles pour 45 représentations dans 12 lieux culturels , voilà ce que propose le festival Mômaix dans le pays aixois. Avec des spectacles à découvrir avec dès enfants dès l’age de 1 ans,  théâtre,  cirque, chanson, contes, magie, danse sont au programme du 17 octobre au 22 décembre. Avec quelques rendez-vous gratuits (sur réservation) comme le spectacle Oui, mais alors! proposé le 28 novembre ou Parole de clown le 12 décembre au Théâtre de poche de la Mareschale et encore Monkeys le 20 novembre au Bois de l’Aune, Mômaix tend à rendre accessible la culture aux familles.

Les rendez-vous Mômaix à ne pas rater : 

Donka au Grand Théâtre de Provence du 24 au 26 octobre.
Sur une même toile, artistes, clowns, musiciens, danseurs et acrobates du monde entier font renaître les personnages de l’œuvre de Tchekhov dans ce tableau d’une Russie fantasmée. Au son des valses, de l’accordéon et des mélodies russes, docteurs, étudiants, veuves et rêveurs se croisent et dansent ensemble dans ce poème en images.
> Découvrir

Ce qui est beau avec le hasard les 27 et 28 octobre au Théâtre d’Aix
Quel est le plus important en magie ? comprendre ce qui est incompréhensible, ou juste imaginer que cela puisse juste être possible ? Ben Rose vous invite dans son univers poétique et décalé.

Le Voyage de Tom, 27 octobre au Théâtre du Jeu de Paume.
Le voyage de Tom, un conte musical pour les tout-petits, dès 3 ans en compagnie des cuivres et percussions de l’Orchestre National de Lyon. Grâce à six musiciens et à la conteuse et chanteuse Landy Andriamboavonjy, ils peuvent écouter et chanter quelques- unes des plus célèbres comptines ayant trait aux animaux.

Les lunes et les nuages,  les 3 et 4 novembre au Petit Duc
C’est allongé dans un champ, que Pierre a écrit ce spectacle. « Il faut lever les yeux vers le ciel et les étoiles, pour voir autre chose que le bitume ou le fond de nos chaussettes ! ». Pierre est un peu dans la Lune, il croit à l’arbre à nuages et raconte que sur la Lune il y a des chats ! Un concert pour les enfants.

Pop à l’oeil, le 14 novembre au Théâtre de poche La Mareschale.
Patatras un homme est là !  Oh ! plié plat blanc et noir. Puis du relief, des couleurs, une histoire…  Ah! une ombre… Les voilà ils sont là !  Le premier, bien habillé… Œuvre de maître ou marionnette ? Impression sur castelet et sur papier !

1000 chemins d’oreillers, le  23 novembre au 3 Bis F 
Un spectacle immersif au creux duquel il fait bon se blottir. Une chambre immense, faite d’un nombre incalculable d’oreillers. Quelqu’un qui n’arrive pas trouver le sommeil. Un chemin d’oreillers qui traverse la chambre, sur lequel les enfants sont invités à marcher. Un chemin qui devient une île, une île qui se divise en piles, des piles qui poussent jusqu’à devenir une forêt. Les enfants sont là tout près, assis sur le chemin…

Le Roi et l’oiseau le 22 décembre au Pavillon Noir
Émilie Lalande présentera Le Roi et l’Oiseau. Un hommage à la liberté, par une chorégraphe amoureuse des jeunes spectateurs.  La grandiose interprète du Ballet Preljocaj, à l’aise dans les personnages les plus complexes et tragiques, est aussi une chorégraphe très inspirée. Quand elle adapte Le Roi et l’Oiseau, fameux film d’animation de Paul Grimault d’après le conte de Jacques Prévert, elle se penche sur une œuvre qui a bercé son enfance et lui a donné le goût de la poésie !

Depuis 13 ans la ville d’Aix en Provence relève le défi de proposer un festival à destination des familles le tout sur deux mois !

> Découvrir la programmation complète

> Télécharger le programme en pdf

Mômaix le festival à partager en famille
5 (100%) 1 vote

du au
ical Google outlook Evénements Festivals Spectacles

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire