Evénements Festivals

Mômaix le festival à partager en famille

Mômaix 2018

25 spectacles pour 47 représentations dans 13 lieux culturels d’Aix en Provence , voilà ce que propose l’édition 2019 du festival Mômaix!

 

 

 

Du 16 octobre au 13 décembre 2019 c’est un festival d’émotions qui attend petits et grands!

 

Concert interactif où les enfants sont acteurs, chanteurs, danseurs et même penseurs avec Oui Futur de Bab et les chats, Pom pom pom pooom pour  plonger dans la 5ème Symphonie de Beethoven, ciné-concert avec les musiciens de l’orchestre national de Lyon autour de l’histoire d’Ernest et Célestinefable écologique à l’usage des tout-petits, la rencontre avec une professeur de magie un peu farfelue… voilà de quoi aller de surprise en surprise…

 

Mômaix 2019 :des rendez-vous gratuits

 

Histoire que tout le monde puisse en profiter, des spectacles sont proposés gratuitement au public :

 

Entre autres  au Théâtre du Bois de l’Aune les 22 et 23 octobre

NICOLAS DUMONT / MARGINALZ CREW 

A partir de 8 ans 

Comment être soi-même au sein d’un groupe, bâti sur des normes qui forcent à faire des concessions, à éteindre certains désirs et à abandonner des rêves ? Éprouvés par ce carcan, certains se mettent à la marge, rejettent les codes pour regagner la liberté d’être eux-mêmes et le pouvoir de créer leurs propres règles. La marginalité n’est-elle pas une fuite, une forme d’enfermement ? Entre autres raconte cette quête, ce désir d’authenticité à travers le récit d’un groupe passionné par la création artistique et la liberté qu’elle permet. 
 Entrée libre sur réservation

 

L’Envol  à l’Amphithéâtre de la Verrière – Cité du livre les 23 et 24 octobre
COMPAGNIE NOKILL
A partir de 8 ans 

L’Envol est une création théâtrale, cinématographique, magique et musicale qui réunit père et fils autour de l’utopie du vol. Les auteurs communiquent leur fascination pour le vol, leur désir d’échapper aux lois de la pesanteur et réveillent le mythe ancestral de pouvoir voler. Une façon de repousser les limites, en tout cas d’y croire, le temps de ce spectacle poétique, technique et décalé. Sur scène, deux comédiens interprètent, manipulent et lévitent pour donner forme à une conférence poétique, cinématographique, magique, et musicale.
Une rencontre d’environ 15 minutes, avec la compagnie, sera proposée au public avant et après la représentation.

Entrée libre sur réservation public@secondenature.org

 

La rose des vents au Théâtre du Bois de l’Aune  les 25 et 26 octobre
 AÏCHA AOUAD
 A partir de 8 ans 
Tout comme les principales directions d’une rose des vents, ils sont huit, âgés de 18 à 25 ans. Huit apprentis de l’école de cirque Shems’y au Maroc. Pièce dansée circassienne, mêlant le mouvement dansé aux numéros de cirque de chacun, comme un contrepoint poétique aux acrobaties spectaculaires, faisant jaillir des gestes inhabituels pour eux, des moments de poésie pure, renforcée par la musique jouée par le groupe Aksak, dont les instruments, porteurs de rythmes d’Europe Orientale et Balkanique, font comme par magie, corps avec les corps. 

 Entrée libre sur réservation.

 

Toit plume au Théâtre de poche de la Mareschale  le 20 novembre
ATELIER DU VENT CONTRAIRE
De 18 mois à 5 ans
Durée : 30 mn
Dans l’atelier de Volige C’est un peu la pagaille ! Tout est en carton sauf son Ukulélé Volige joue quelques notes et oh surprise ! Plume apparait. “T’es qui toi, pourquoi tu me regardes comme ça ?” Plume veut beaucoup de choses : manger, jouer, encore jouer et surtout, elle veut un toit ! Un toit ? Oui une maison. Une grande, une petite, avec ou sans escaliers elle ne sait pas trop. Trop compliqué ! Trop compliqué ? Essayons” 

 Entrée libre sur réservation.

 

 Il était un froid  au Théâtre de poche de la Mareschale le 11 décembre
COMPAGNIE DU SCHMOCK
De 2 ans à 6 ans Durée : 35 mn
Il était une…. -En retard ! En retard ! Je suis en retard !!! -Il était une… -Une autre fois !! Là je dois y aller, il commence à geler. Quand je rentrerai, tu pourras tout me raconter !!… -Qu’ont-ils tous à s’affairer ? Pourquoi personne n’est disposé à m’écouter ? Un homme veut conter une histoire mais tout le monde semble pressé et soucieux de tout préparer. Le lapin est en retard, la fourmi a du mépris et l’oiseau est sur le départ… Ce spectacle cible tout particulièrement le très jeune public. Le propos est une succession d’histoire et de “tableaux” traversant les saisons. “Il était un froid” est un spectacle pour les tout-petits qui traverse l’hiver et ses intempéries !! 

Entrée libre sur réservation 

 

> Télécharger le programme en pdf

 

du au
ical Google outlook Evénements Festivals

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire