Né pour sentir, à découvrir en famille
Exposition prolongée jusqu’au 30 avril 2017
Au premier étage du muséum d’histoire naturelle on peut découvrir en ce moment et jusqu’au 8 janvier, une exposition super ludique et accessible aux plus petits ! Né pour sentir nous parle de l’odorat ! Une exposition à hauteur d’enfant que l’on regarde… avec le nez ! Effectivement, le but étant de découvrir comment fonctionne l’odorat en utilisant notre nez mais pas seulement. Dans ce parcours, les enfants vont sentir et voir, toucher, deviner, jouer… épices et aromates, parfums floraux et fruités, odeurs du petit déjeuner et du goûter, senteurs boisées, relents de poubelles, œnologie et parfumerie, relations arômes et couleurs, mémoire et olfaction ! Pour cela il va falloir décrocher le combiné, ouvrir la poubelle, appuyer sur le bouton. Vous l’aurez compris dans cette exposition, les enfants sont en action.
Vous pouvez découvrir cette exposition jusqu’au 8 janvier aux jours d’ouverture du musée et pendant les vacances des ateliers et visites sont proposées aux familles !
Visites animées gratuites
Découverte de l’exposition animée par un médiateur scientifique.
Pendant les vacances scolaires : du mardi au vendredi de 14h à 17h (sans réservation).
Le mercredi, à partir du 9 novembre, à 14h pour le tout public et à 15h pour les CLSH et groupes constitués (sur réservation).
Tarifs : 8 euros / 5 euros. Gratuit pour tous, le premier dimanche du mois.
Ouvert tous les jours de 10h à 18h. Fermé le lundi
Musée d’Histoire Naturelle
Aile droite du Palais longchamp