A la maison Activités

OrchestraLab, un plateforme web de jeux musicaux pour les enfants

OrchestraLab LA plateforme web de jeux musicaux

Apprendre, écouter et découvrir tout en s’amusant C’est possible et gratuit avec Orchestralab, une plateforme de jeux musicaux pour les enfants de 7 à 11 ans.

 

Orchestralab est une plateforme musicale créée par l’Orchestre de chambre de Paris, l’Orchestre national d’Île-de-France et l’Opéra de Rouen, avec la complicité de Nomad Music qui est disponible dès maintenant

et est accessible aux enfants de 7 à 11 ans. A la fois ludique et pédagogique, Orchestralab offre gratuitement aux plus jeunes une plateforme de jeux s’appuyant sur tous les codes qui font le succès des jeux vidéo mais c’est aussi un excellent vecteur de sensibilisation à la musique et à l’univers de l’orchestre.

Orchestralab, des jeux musicaux en ligne pour les 7-12 ans

 

Voilà un bon moyen d’occuper les enfants pendant cette période de confinement et en déculpabilisant les parents de mettre les enfants devant un écran! Cette plateforme de jeux en ligne  s’adresse à des enfants de 7 à 11 ans, et leur permet à la fois de jouer tout en évoluant dans l’univers des orchestres, des instruments et des grandes pièces du répertoire lyrique et orchestral grâce aux contenus musicaux et éditoriaux imaginés et mis en oeuvre par trois orchestres.

En accès libre, Orchestralab permet aux plus jeunes de disposer d’alternatives à la fois ludiques et enrichissantes pour occuper ces longues journées de confinement.

 

OrchestraLab, un plateforme web de jeux musicaux pour les enfants

 

Les jeux musicaux proposés sur Orchestralab

 

– Partez avec ZIK à la découverte d’une symphonie de Haydn, d’un opéra de Mozart et d’une œuvre de Stravinsky ! Un voyage dans l’univers de la musique classique et de l’orchestre à partager entre enfants et parents.

La Symphonie n°83 de Haydn, dite « La Poule », interprétée par l’Orchestre de chambre de Paris, sera le prétexte pour faire reconnaître aux enfants les instruments qui devront ensuite les classer par famille.

 

– Avec L’Oiseau de feu de Stravinsky par l’Orchestre national d’Île-de-France, ils s’essayeront à un jeu d’adresse et de rythme.
– Avec L’Enlèvement au Sérail de Mozart par l’Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie, les enfants devront surmonter plusieurs épreuves en découvrant l’histoire de la princesse Constance enfermée au palais d’Osmin.

 

 

> Découvrir orchestralab

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire

Sed leo. elementum odio id dolor