A la Une Evénements passés

Aubagne, la belle époque

Aubagne la Belle époque samedi 18 mai 2019

Samedi 18 mai 2019 rendez-vous en famille avec Aubagne à la Belle époque.

Samedi 18 mai 2019 c’est la journée idéale pour une petite virée en famille à Aubagne ! La ville plonge dans son passé pour vous emmener au temps de la Belle époque en 1895 ! Cette année, Aubagne la Belle époque vous propose une journée de fête autour de la Mode et de la Musique au temps de la Belle Époque…

Aubagne la Belle époque, 18 mai 2019

Rendez-vous dès 10h30, au coeur de la ville d’Aubagne et de son centre ancien, pour redécouvrir l’Aubagne d’antan. Sous le signe de « mode au diapason », de nombreux artistes animeront un parcours pittoresque.  musique et les costumes, des visites guidée autour de la majestueuse tour de l’horloge, exceptionnellement ouverte pour toute la journée, des animations dédiées au patrimoine, des ateliers pour les enfants, de multiples spectacles musicaux, une foire aux animaux, des fanfares, des guinguettes, des balades en calèches, et une exposition d’hyppomobiles.

En 2015, la Ville d’Aubagne célébrait le 120e anniversaire de la naissance de Marcel Pagnol, imaginant la première édition de « Il était une fois Aubagne en 1895 ».

Comme chaque année à l’occasion d’Aubagne la Belle époque, le public pourra reproduire les gestes des artisans : tressage de paniers avec l’atelier vannerie, création de médaillons 1895 en argile, ateliers culinaires, inventions d’antan…

 
Le Centre ancien et ses multiples placettes se dévoilent, en offrant une place toute particulière aux commerçants et restaurateurs qui remettent vitrines et menus aux couleurs de la Belle Epoque.
 
De plus, « Il était une fois Aubagne en 1895 » s’inscrit dans l’année « Marseille Provence Gastronomie » et offre au public des propositions gustatives de haut vol comme l’Ilot Gastronomique, avec des chefs de renom, membres du collectif Gourmeditérranée, le Marché aux saveurs et aux senteurs ainsi que les jardins du pays d’Aubagne et ces producteurs locaux.
 
Les maîtres-mots pour cette édition 2019 : mode, musique et gastronomie pour le plaisir des yeux, les mélodies gracieuses et le régal de vos papilles.
 
Organisée par l’association AD2C (Aubagne Développement, Culture et Création) avec l’appui de la Ville d’Aubagne et le concours de nombreuses associations du tissu local, cette journée séduira sans doute tous les publics et les familles.

Aubagne la Belle époque, en pratique

Rendez-vous samedi 18 mai 2019 de 10h30 à 19h dans le centre d’Aubagne.

Noter cet article

A la Une Evénements passés

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire