Que faire avec les enfants à la maison

Que faire avec les enfants à la maison ?

Des activités pour s'occuper à la maison

Parce qu’il va bien falloir occuper les enfants à la maison pendant les semaines à venir, Que faire en famille a décidé de se renouveler et de garder le contact avec tous ses abonnés ! C’est l’occasion pour nous tous de profiter des enfants comme jamais et de partager des idées d’activités à faire lors de ce confinement.

 L’ idée ? Ne pas céder à la facilité en passant ses journées devant la télé et devenir le plus créatif possible ! Des idées ludiques pour occuper ses journées quelque soit l’âge de l’enfant sans oublier de continuer le programme scolaire envoyé par les enseignants. Alors pour mettre un peu d’organisation, Que faire en famille vous propose de créer votre planning de la journée et de le remplir en famille! On en profite pour faire le plus possible participer les enfants aux diverses tâches de la maison: préparation des repas, du goûter, petites tâches ménagères… 

 

Établir un planning en famille de la journée type

 

C’est le moment de se réunir en famille pour établir le planning de la journée ! Attention, ce n’est pas les vacances, alors on n’oublie pas d’inclure le programme scolaire à sa journée. Heure du lever, petit déjeuner en famille, exercices et devoirs, activités récréatives, temps de jeux libres et activités dirigées, film en famille, lecture d’une histoire… et bien-sûr les tâches du quotidien: faire son lit, ranger ses jouets, se brosser les dents….

 

Pour vous aider dans cette nouvelle organisation vous pouvez imprimer ce planning de la journée type en famille à la maison et le remplir tous ensemble! Pour les plus petits, on n’hésite pas à découper les petites vignettes proposées ou dessiner avec eux des petits symboles pour ensuite les coller sur le planning de la journée. Et hop, sur le frigo! L’idée, garder un rythme et des rituels pour bien organiser les journées!

 

 

Pour organiser ses journées, téléchargez notre planning à remplir en famille ! 

 

Que faire avec les enfants à la maison ?

Que faire avec les enfants à la maison, nos sélections :

Expériences scientifiques à faire à la maison

Des expériences scientifiques à faire à la maison

Les expériences scientifiques à faire à la maison ? En voilà une activité ludique à partager en famille. Que faire en famille a fait le tour de la toile pour vous dénicher des sites qui vous propose des manipulations à faire avec vos enfants à partir du matériel que l’on a en principe à la maison.

En savoir plus
amet, Phasellus vulputate, dictum luctus ut tempus ultricies suscipit mattis odio