Evénements passés

Surprise surprise de Fredun Shapur à découvrir en famille à Fotokino

Dans le cadre du festival Laterna Magica découvrez les oeuvres de FREDUN SHAPUR !

Cet hiver chez Fotokino, le public va découvrir le travail étonnant de l’artiste anglais Fredun Shapur !
A la fois artiste, graphiste et designer,   Fredun Shapur s’amuse avec le monde de l’enfance ! Même après avoir monté son agence communication, ce qu’il préférait faire, c’était de s’amuser avec des objets de récup et faire rire ses enfants avec les objets qu’il créait ! Après une  longue collaboration avec des fabricants de renom, comme Naef en Suisse et Creative Playthings aux États-Unis, l’artiste connait un succès grandissant dans l’univers du jouet. Son truc à lui : stimuler l’imaginaire tout en incitant à la réflexion !

Son univers, il va le décliner sur différents supports : puzzles, jeux de construction, affiches et livres.

Fotokino va recevoir et présenter les multiples facettes de cet artiste à travers une sélection d’anciens jouets, livres et affiches. Une série de photographies réimprimées pour l’occasion y est également visible (avec la collaboration de Mira Shapur et Carole Daprey), ainsi que certains livres de l’artiste réédités récemment par les éditions MeMo.

De nombreux éléments disposés dans l’espace d’exposition du Studio Fotokino, sont consultables et manipulables par tous… et à portée des enfants !

A découvrir du 10 décembre au 2 janvier

du mercredi au dimanche de 14h à 18h30.
Fermeture du 25 déc. au 3 jan.
Vernissage samedi 10 décembre 2016 à 11h, en présence de l’artiste.
Entrée libre et gratuite !


Dimanche 11 déc. à 11h30 : Les visiteurs du dimanche

avec Fredun Shapur, Mira Shapur et Carole Daprey

Le lendemain du vernissage, profitez de la présence exceptionnelle de Fredun Shapur pour découvrir le parcours et l’univers d’un grand designer, autour d’un tea and scones typiquement anglais ! Le créateur des Playsacks convie adultes et enfants à une visite informelle de son exposition au Studio Fotokino, en compagnie de sa fille Mira Shapur et de Carole Daprey, éditrices de la monographie Playing with Design.

Entrée libre, pour tous.


Atelier Four Way Blocks :  Dimanche 18 décembre 2016 à 10h

6_-fredun_shapur_clich-t-halkin-ditions-piqpoqComposés de six pièces de bois rectangulaires, avec une image d’animal sérigraphiée sur chaque facette, les Four-Way Blocks font partie des premiers puzzles imaginés par Fredun Shapur dans les années 1960, et figurent parmi ses jouets les plus appréciés.

Dans ses valises, il nous a apporté tout un stock de pièces en bois datant de cette époque, prototypes encore vierges qui serviront de supports pour un atelier de dessin au pochoir. Chacun pourra donc créer son propre puzzle, et dessiner un léopard, un chat, un canard… ou toute autre composition de son choix.

Atelier de 2h
A partir de 7 ans
8 € (12 € adhérents)

Inscriptions auprès de Fotokino par mail ou au 09 81 65 26 44

—————————————————————————————

Studio Fotokino
33 allée Léon Gambetta
Marseille 1er

 

 

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire