Evénements passés

Sur le tapis au Château Borély

Sur le tapis au Château Borély

Le Château Borély et Fotokino invitent Laurence Lagier à investir le cabinet d’art graphique du musée. En préambule de son exposition “Échelles, coton-tiges et autres objets” au Studio Fotokino (à partir du 26 août), l’artiste y présente une série de 11 dessins réalisés pour le lieu, en écho aux collections du musée.

Laurence Lagier dessine, au crayon ou au ruban adhésif. Formes parcellaires et archipéliques s’imbriquent et s’additionnent pour former des éparpillements. Il arrive que l’on surplombe des paysages lointains, ou bien que l’on s’approche tant des sujets que l’on en devine la composition moléculaire. À la surface de ses dessins, l’œil se balade, furète, à la recherche d’objets familiers : échelles, raquettes de ping-pong, peignes, tables. Quelquefois, il ne s’agit de rien en particulier, simplement de points et de lignes, d’un rythme, d’un motif.

Autour de l’exposition :
Visites-ateliers, sur réservation.
Mardi 11, mercredi 12 et jeudi 13 juillet à 10h30
Mardi 1er et mercredi 2 août à 14h

Visites-jeux, sur réservation.
Mardi 18, mercredi 19, jeudi 20, mardi 25,
mercredi 26, jeudi 27 et vendredi 28 juillet à 10h30

Visites-ateliers en famille, à partir de 6 ans, limité à 10 enfants, sur réservation
Décalcomanie!
Au siècle des Lumières, faïences et porcelaines s’invitent dans les grandes demeures de la noblesse et de la haute bourgeoisie. Chaque objet est décoré de la plus belle des manières, grâce à un principe simple mais efficace : le poncif. En t’inspirant des œuvres du musée, à l’aide de calques, viens t’initier à la technique du poncif en réalisant le décor d’un carreau biscuité. Cette technique demandant un temps de cuisson, les pièces réalisées par les enfants seront à récupérer ne semaine après l’atelier, soit à partir du mardi 18 juillet et du mardi 8 août.
Mardi 11 juillet à 10h30 et mardi 1er août à 14h – Durée : 1h30
Réservation : 04 91 55 33 60

Château Borély
134 avenue Clôt Bey
Parc Borély 13008 Marseille

Sur le tapis au Château Borély
Noter cet article

du au
Evénements passés

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire