A la Une Expositions Musée

Terre d’évolution, le nouveau parcours du Muséum d’Histoire Naturelle

Terre d’évolution, parcours muséum histoire naturelle Terre d’évolution, le nouveau parcours du Muséum d’Histoire Naturelle de Marseille invite les visiteurs dès le vendredi 18 septembre 2020 à découvrir le Vivant et la Terre qui nous entoure.


Le parcours muséographique Terre d’évolution du Muséum d’Histoire Naturelle de Marseille mêle la biodiversité passée et actuelle et interroge l’influence de l’espèce humaine sur l’évolution récente du vivant dans leurs milieux. Il déroule l’histoire de la vie sur Terre, d’une manière inédite, autour de sept thématiques centrales, communes aux organismes vivants « Vivre là », « Se reproduire », « Se protéger », « Communiquer, percevoir », « Respirer ou pas », « Se nourrir », « Evoluer ».


Complétant l’exposition permanente Terre d’évolution, les visiteurs déambulent dans les autres espaces du muséum, où se nichent d’autres spécimens des collections et qui illustrent l’histoire de l’institution : paliers de la Préhistoire (éclairage régional sur l’évolution de notre espèce), mesurer le temps (regards croisés sur l’échelle astronomique de l’histoire de l’Univers et de la Terre et celles des générations vivantes et des saisons), changer d’échelle (de la bactérie à l’éléphant, de l’invisible à l’infiniment lointain…), les petites histoires du Muséumbicentenaire.


A noter, qu’une exposition semi-temporaire dans le parcours permanent fera prochainement la lumière sur la Nature et les menaces qui pèsent sur la biodiversité

Muséum d’Histoire Naturelle de Marseille, en pratique :

Exposition à découvrir à partir du 18 septembre
Palais Lonchamp (aile droite) – 13004 Marseille
Tél. : 04 91 14 59 50 –
www.musees.marseille.fr

Ouvert tous les jours de 9h à 18h.
Fermé le lundi (sauf les lundis de Pâques et de Pentecôte) et les 1er janvier, 1er mai, 1er novembre et 25 décembre
Accès : Métro M1 (station Cinq Avenues – Longchamp), Tramway T2 (station Longchamp), bus 6, 7, 42 et 81.

Laisser un commentaire

Terre d'évolution, le nouveau parcours du Muséum d'Histoire Naturelle

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience