A la Une Lieu Kidsfriendly Magazine

La Tribu Meinado, lieu pour parents et enfants

La Tribu Meinado, lieu pour parents et enfants

Un véritable refuge pour parents en plein coeur de Marseille. Ecoute bienveillante, ateliers pour petits et grands, stages vacances…

Quand Cindy Gasser, psychologue clinicienne de formation décide de créer la tribu Meinado, c’est dans le but d’accompagner les parents ! Depuis 5 ans, elle a réussi à faire de ce lieu un véritable refuge pour parents à Marseille. Ici, on vient prendre un verre en famille mais on trouve aussi des activités autour de la parentalité, de l’accompagnement par des professionnels de l’enfance et de l’écoute !

Avec son expérience de professionnelle additionner à sa vie de maman, elle a su construire un lieu qui répond à de nombreux besoins des parents ! Pour arriver à un tel résultat, elle s’est entourée d’une belle équipe dont Julien Gaillard son mari qui lui, était chef de projet multimédia en agence de communication. Dorénavant il est le chef de projet de La tribu Meinado ! Il poursuit l’ascension de la Tribu Meinado lancée par sa femme, même si celle-ci reste présente dans la vie de la tribu. Pour en arriver là le parcours a été long et semé d’embûches, mais la tribu continue de se développer et s’est dorénavant avec la reconnaissance de professionnels, car le projet de cette belle équipe a été récompensée par le programme Ashoka !

Concrètement, que propose la Tribu Menaido ?

– Un café associatif accessible à tous avec un bel espace jeux.

Une tribu animée par des professionnels avec des activités autour de la parentalité, de la relation parents-enfants, des moments de détente et d’écoute, des conseils pratiques… parents ou personnes en contact avec les enfants viennent trouver des solutions et conseils mais aussi rencontrer professionnels ou autres parents.

Un pôle dédié aux professionnels, proposant de la formation, des groupes de supervision et d’analyses des pratiques professionnelles…

La Tribu Meinado, les activités

Les activités de la Tribu Menaido :

 

Des ateliers pour les parents

 

Des réunions autour de l’allaitement

Une fois par mois environ, Adine Cousinard consultante en lactation vient à la Tribu et accompagne les futures mamans lors de réunions conviviales sur  l’allaitement maternel, dans leur choix d’allaiter (ou pas !) dans la bienveillance et sans jugement .

Atelier portage

Une fois par mois également, la tribu et Kaya proposent aux futurs et aux jeunes parents un atelier complet de portage de bébés.

Ateliers de communication parents-enfants

Une psychologue formée à l’animation d’ateliers inspirés du best seller « Parler pour que les enfants écoutent. Écouter pour que les enfants parlent. » d’Adèle Faber et d’Elaine Mazlish, vient et propose des cycles de rencontres, pour expérimenter au sein d’un groupe d’autres façons de communiquer avec son enfant.

Des ateliers de sophrologie sur la gestion du stress

Sophrologie avec Louis BADIE histoire d’évacuer le stress du quotidien.

Des activités parents-enfants


Des ateliers de massage bébé

Des cycles de 5 ateliers proposés par Catherine Guillot
Ces ateliers de massage bébé sont basés sur des techniques de yoga, réflexologie, massage indien et suédois adaptées spécialement aux bébés.

Du Yoga pour tous, les mardis à la Tribu Meinado

La Tribu Meinado donne aussi la possibilité de participer à des ateliers de yoga avec Marie-Emmanuelle Tügler accessibles aux débutants comme aux habitués. Enfants et parents trouvent ici des moments apaisants, inspirants et ludiques !

Ateliers « parents & bébés-signeurs »

L’occasion de découvrir en 5 ateliers comment la Langue des Signes Française peut vous accompagner avec votre enfant, avant et pendant le développement du langage ! Au travers petits jeux, comptines et chansons, Clothilde Foucheyrand vous apprend à signer avec bébé !

Échanges

Des moments d’échanges sont aussi proposés lors d’apéros en famille les vendredis ou de café philo parentalité !

Des activités pour les enfants et des stages vacances

Mode de Garde

La Tribu Menaido va plus loin en proposant des solutions de mode de garde aux parents ! Les mercredis après-midi mais aussi  pendant les vacances à travers des stages pour les 3-12 ans (avec horaires à la carte).
Belle initiative également, la Tribu Meinado se charge certains samedis soir d’organiser des soirées spéciales enfants histoire que vous, parents, puissiez profiter d’une soirée en amoureux, avec vos amis… pendant que vos enfants s’amusent !

La tribu Meinado les atouts


Ce qu’on aime chez la Tribu Meinado ?

Son café familial qui permet de venir boire un verre, prendre un goûter avec sa salle de jeux à disposition.
Une équipe à l’écoute, ici les parents peuvent trouver une écoute sans jamais être juger !
Ses activités pour petits et grands, la tribu Meinado n’oublie personne.
Ces tarifs très abordables, autant de son café que des activités proposées
Son ouverture d’esprit où ici personne n’est jugé mais des oreilles sont toujours disponibles pour discuter.

En pratique :

Ouverture du café (en dehors des vacances scolaires)
mardi : de 14h à 19h
mercredi : de 17h à 19h
jeudi : de 14h à 19h
vendredi : de 14h à 21h !
samedi : de 14h à 19h

 

La Tribu Meinado
19 rue Guy Mocquet
13001 Marseille
Tél : 09 82 50 31 14
http://latribumeinado.com

La Tribu Meinado, lieu pour parents et enfants
Noter cet article

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire