A la Une Ateliers Parentalité

10 activités parents-bébés à Marseille

10 activités parents-bébés à Marseille

Voilà nos bonnes idées d’activités parents-bébés !

Vous avez usé toutes les possibilités pour occuper bébé entre vos 4 murs ? Le square de votre quartier n’a plus aucun secret pour vous et ça vous désole ? Mauvaise nouvelle, vous êtes atteint du syndrome des parents à courts d’idées pour s’occuper avec son petit bout ! Rien de grave mais le seul remède et de continuer à lire ses quelques lignes qui pourraient changer votre quotidien puisqu’il se compose d’une dizaine d’activités parents-bébés pour s’occuper avec bébé quand on vit à Marseille ! De l’éveil, des belles histoires, de la motricité, de quoi communiquer… ça c’est pour bébé et pour vous des nouveaux copains qui savent ce que vous traverser en ce moment avec un bébé en bas âge !

Voilà nos bonnes idées d’activités parents-bébés à Marseille

 

1 – Des ateliers de Signe avec bébé

Un bon moyen de passer un super moment avec bébé et en plus d’apprendre les signes qui vous permettront d’établir un mode de communication avec lui ! Signe avec bébé est une activité parents-bébés très recherchée car en plus de simplifier le quotidien de bébé et permet un bon moment de complicité. A Marseille, Anne dispense cette activité lors de ses ateliers des mains !

On vous en parle ici

 

2 – On se rend chez Ouimum’s

Parmi les 10 activités parents-bébés à faire à Marseille l’adresse Ouimum’s ne pouvait être que présente ! Désolée les papa mais c’est les mamans qui prennent les kilos c’est donc elles qui ont le droit à un lieu tout cosy pour se rendre avec bébé dans le 8ème arrondissement de Marseille !  Chez Ouimum’s on se relaxe et on retrouve sa silhouette d’avant mais on partage aussi de bons moments avec bébé ! Gym mamans-bébés au programme les mercredis et jeudis, massage bébé le premier jeudi de chaque mois, parcours ludique pour les 2 ans et plus… Motricité et détente sont de mise.

> Découvrir

 

3-Dans les bibliothèques, des moments à partager avec ses enfants

A Marseille les différentes bibliothèques proposent de quoi s’occuper avec bébé ! L’heure du conte, lectures..des moments de plaisir partagés autour de lectures d’albums.
Bibliothèque du Panier  : lecture mercredi  à 10h00
Bibliothèque Saint-André Histoires et comptines les vendredis à 10h15
Bibliothèque du Merlan : éveil musical
Bibliothèque de l’Alcazar
: lectures aux tout-petits le vendredi à 10h30

> En savoir plus

 

4- Un spectacle avec bébé à l’Art Dû Théâtre

L’Art Dû Théâtre propose à Marseille des spectacles pour les tout-petits, à l’heure où les plus grands sont à l’école ! Rendez-vous les mardis matins avec vos enfants pour découvrir de belles histoires programmées à 10h les mardis et samedis matin.
Le matin ,les spectacles durent entre 25 et 30 minutes pour les tout-petits Des Kamishibaïs,  marionnettes, des histoires de lune, des spectacles en musique … 

> En savoir plus

 

5-Les ateliers des tout-petits du Badaboum Théâtre

On vous en a parlé ici, le Badaboum Théâtre a ouvert des ateliers pour les tout-petits qui sont accompagnés d’un adulte ! Ici il est question de développement psychomoteur et on passe un bon moment de complicité ! Une belle activité parents-bébés au centre ville de Marseille.
Le mardi ou le jeudi de 9h15 à 10h15 et 10h15 à 11h15.

> En savoir plus

6-Les Petits Navires

Le lieu d’accueil parents-enfants boulevard de la corderie à Marseille.
Tous les jeudis, les parents peuvent se rendre avec leurs petits bouts jusqu’à 6 ans pour échanger, jouer et partager avec d’autres à l’antenne Petite enfance de la MPT Corderie. L’entrée et libre et c’est un bon moyen de faire des rencontres !

>Découvrir

MPT Corderie
33 Boulevard de la Corderie au 2ème étage- 13007 Marseille
Tel : 04 91 01 56 20

 

7-Centre socio-culturel d’Endoume

Musique, chaussette party, peinture, cuisine, du côté d’Endoume direction le centre social pour s’amuser avec bébé ! Dès 6 ou 18 mois, une programmation est proposée pour les parents-enfants toute l’année !

> Le programme est ici

Centre socio-culturel d’Endoume
285 rue d’Endoume 13007 Marseille

 

8-La Parent’aise à Bonneveine

Voilà un autre moyen de faire une parenthèse dans sa vie de parent bien chargé ! Le centre social Bonneveine donne rendez-vous aux parents et enfants de 0 à 3 ans tous les vendredis de 10h à 12h dans un lieu d’éveil pour les enfants

Espace de jeux aménagés pour les enfants, lieu d’écoute et de parole pour les parents…

> En savoir plus

Dès la rentrée 2017, la Maison pour tous de Bonneveine proposera d’autres activités à partager en famille :
– Des ateliers créatifs à 4 mains pour les 2-3 ans, 2 lundis par mois de 10h à 11h30.
– Baby musique pour les 1-3ans le mercredi de 10h15 à 11h
– Des ateliers contes pour les 3-6 ans , 1 samedi par mois de 10h à 12h

Maison Pour Tous / Centre Social Bonneveine
70 avenue André Zénatti – 13008 Marseille
Tel : 04 91 73 14 59

 

9-Baby Circus à la Maison de Nina

La Maison de Nina ouvre depuis l’an dernier des ateliers baby circus pour les 6-36 mois accompagnés d’un parent ! Un activité dans une belle ambiance qui se passe le vendredi de 10h à 11h. Un bon moyen de développer la motricité de bébé et surtout de bien s’amuser !

> Plus d’infos

La Maison de Nina
16 quai de rive neuve 13007 Marseille

10- La Tribu Meindao

Massage bébé, yoga, signe avec bébé… la Tribu Meinado propose plusieurs rendez-vous autour des activités parents-bébés dans le centre de Marseille, près du cours Lieutaud. Avec des tarifs abordables et une écoute bienveillante, ce lieu ne pouvait qu’être dans le top 10 !

> Activités en famille à la Tribu

La Tribu Meinado
19 rue Guy Mocquet
13001 Marseille

11- Massage bébé

Passer un moment privilégié avec bébé, résoudre les petits maux du quotidien, prendre des conseils, rencontrer d’autres parents… il y a en réalité plein de bonnes raisons de tester les ateliers massage bébé ! A Marseille, rendez-vous avec la petite plume !

> Découvrir

 

11- Musique avec A Petits sons

A Petits sons, situé boulevard Longchamp à Marseille propose aux parents et leurs enfants de partager un atelier musique. A partager avec bébé les jeudis et samedis !

> Découvrir

 

12- De la gym dès 8 mois avec Ludy Gym

Ludy Gym ouvre des cours de Baby-Gym aux bébés dès 8 mois accompagnés de Papa ou Maman.
Un bon moyen de développer  la souplesse, l’équilibre, l’adresse, le sens de l’effort, tout en initiant bébé à la sociabilité.

Pour les  8 à 19 mois
– Jeudi 10H
– Samedi 9H

Pour les  20-36 mois
– Mardi 10H15
– Mercredi 9H00
– Jeudi 18H00
– Samedi 10H ou 17H30

Ludi Gym
30 rue Negresko, 13008 Marseille
0491711330

> Découvrir

 

13- Des activités à partager chez A Little Family

Un nouveau lieu à Marseille propose aux jeunes parents de partager des activités avec bébé : Eveil musical ou massage bébé, direction la rue neuve Sainte Catherine pour partager un bon moment !

> Découvrir

 

10 activités parents-bébés à Marseille
5 (100%) 2 votes

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

1 commentaire

Laisser un commentaire