A la Une Expositions

Une exposition en Or à découvrir au Mucem

Une exposition en Or à découvrir au Mucem

Un voyage dans l’histoire de l’art au fil du l’Or à découvrir au Mucem du 25 avril au 10 septembre.

La nouvelle exposition temporaire du Mucem vient d’être dévoilée ! Cette fois, il est question d’Or ! C’est un beau voyage que nous propose le Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée, dans l’histoire de l’art au fil de l’Or. En plus de découvrir de très beaux objets tout doré, le musée a réussi a croisé avec brio l’histoire et la création contemporaine. De beaux chefs d’oeuvres empruntés aux plus grands musées comme le Louvre ou le Centre Pompidou, auxquels sont mêlés des oeuvres réalisées par 43 artistes plasticiens modernes et contemporains .

Au fil de l’exposition, on découvre comment l’or demeure associé au pire comme au meilleur. Il est traité à la fois pour ses aspects symboliques que pour ses aspects humains. La fièvre de l’or illustrée par le mythe de Midas, la fascination pour ce matériau et sa thésaurisation, sa quête effrénée… On découvre dans cette exposition des objets archéologiques (lingots, masques funéraires, parures, etc.) et objets issus des collections du Mucem (reliquaires, objets rituels, etc.), mais aussi films, documents, oeuvres d’art moderne et d’art contemporain de 43 artistes (avec des pièces d’Ossip Zadkine, Victor Brauner, Yves Klein, James Lee Byars, Louise Bourgeois, Jean-Michel Othoniel, Johan Creten, Liza Lou, Thomas Hirschhorn, Gilles barbier, Franck Scurti, etc.).

Les chercheurs d’or, une visite ludique pour les enfants au Mucem

Le Mucem propose une visite contée autour de l’exposition « Or » à partir de 4 ans.

Cette visite ludique sous forme de conte nous mène à la découverte de l’exposition Or et des trésors fabriqués depuis trois mille ans à partir de ce matériau aussi précieux que fascinant, qui a fait tourner les têtes et inspiré tant d’artistes et d’artisans. Lingots, parure, bijoux, pièces, sculptures… Une visite en or !

Quand ? Les 2, 3, 4, 5, 12, et 20 mai et les 17 et 24 juin 2018 à 16h

 

Découvrir l’exposition en famille :

— Billet famille : 14 € (valable pour 5 enfants maximum accompagnés de 2 adultes).

— Gratuité : Jeunes âgés de 18 à 25 ans inclus, pour les expositions permanentes et temporaires sur présentation d’un justificatif en cours de validité.

Le Mucem est ouvert de 11h à 18h tous les jours sauf le mardi.

> Plus d’informations sur le Mucem et les autres musées de la ville

Mucem
Esplanade du J4 13002 Marseille
Fermé le Mardi
www.mucem.org

Une exposition en Or à découvrir au Mucem
1 (20%) 1 vote

du au
A la Une Expositions

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire