Evénements passés

Winter Wonderland

Winter Wonderland

Inauguration du Winter Wonderland dimanche 3 décembre à l’Intercontinental !

Dimanche 3 décembre, inauguration du Winter Wonderland à l’Intercontinental à Marseille !
Un vent de russie va souffler sur Marseille !

Cette journée très familiale ouvrira les festivités de Noël de l’Intercontinental !

C’est sur la grandiose terrasse du 5 étoiles que le public pourra découvrir les jardins ornés de décorations, les 8 grands sapins qui seront installés créeant l’illusion d’une véritable forêt russe !

Rendez-vous dès 14h30 avec l’inauguration, en bas du monumental escalier de l’hôtel, d’une grande crèche provençale illustrant la Nativité ainsi que des scènes de vie traditionnelles de la Provence : la pêche, le marché aux lavandes, la transhumance des moutons et la préparation de l’huile dans les oliveraies. Cette œuvre est réalisée par la famille de santonniers marseillais Beaumond-Vouriot, qui perpétue cet artisanat depuis trois générations. Comme le veut la tradition, des sacs de blé seront offerts aux enfants pour favoriser « le bon œil ».

Un chalet de Noël sera installé avec à son bord, le chef pâtissier Yoan Dessarzin qui proposera des gourmandises de saison aux petits et aux grands : crêpes, gaufres confectionnées minute, un buffet proposant bugnes à la fleur d’oranger, cookies aux noisettes, amandes et raisins de Corinthe et clémentines corses, sans oublier une large déclinaison de boissons chaudes : vin et chocolat chauds et thé.

À 16 heures, les 35 choristes du Chœur de la Magalone, accompagnés par son ensemble de 15 musiciens, entonneront les premières notes de leur grand concert de Noël annuel. Ils feront vivre la magie de la Nativité en interprétant quatre œuvres : le Magnificat de Vivaldi, l’Ave Maria de Caccini, le Gloria de Vivaldi et un chant sacré russe. Le Père Noël fera son apparition dans le public de l’ouverture du chalet aux premières notes de musique du concert.

À 17h00, la soirée culminera par le lancement de l’illumination d’hiver de la terrasse qui ravira comme chaque année Marseillais et visiteurs de passage.

C’est à ce moment même qu’ouvrira le Bar à Bulles de l’Hôtel ! Non pas des bulles de savon mais de champagne, ce bar proposera jusqu’à la mi-mars différents champagnes Moët & Chandon ainsi que des cocktails à base de vodka Belvédère réalisés par le chef-barman primé Xavier Gilly. 3 bulles aux ambiances différentes vintage, ice et impériale proposera de belles dégustations du mardi au samedi de 18h à 23h jusqu’au 18 mars.

Inauguration du « Winter Wonderland » de l’InterContinental Marseille – Hôtel-Dieu : dimanche 3 décembre à partir de 14h30

Buffet à volonté à 19 € hors vin chaud
8 € pour les enfants de moins de 12 ans.
Gratuit pour les enfants de moins de 4 ans..

 

Winter Wonderland
Noter cet article

Evénements passés

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire