Evénements passés

Yvonne, princesse de Bourgogne

Yvonne, princesse de Bourgogne

Il y a des moments comme ça on les spectacles se déroulent là où on ne les attend pas. C’est le cas pour Yvonne, princesse de Bourgogne qui sera joué, les 31 mai et 1er juin, sur le château-toboggan du Parc de la Colline Puget ! (si si, le parc où beaucoup de familles du quartier on l’habitude de se retrouver !)
Bien que se jouant sur un jeu d’enfant, cette comédie n’est pas destinée à un très jeune public, mais grands enfants (13 ans et plus) et adultes font pouvoir faire la connaissance d’Yvonne !

Pauvre fille laide et stupide, Yvonne s’apprête à monter sur le trône à la suite d’une fantasque rébellion du prince. Cette parodie shakespearienne trouve ici de quoi exhaler toute sa saveur sarcastique puisque la cour de Bourgogne est déplacée dans cette arène cruelle qu’est la cour de récréation. Le texte y retrouve tout ce qu’il a d’enfantin voire de subtilement pervers, d’autant plus que chaque soir, une comédienne différente interprétera Yvonne sans connaître à l’avance les règles de ce jeu où elle est censée tenir le rôle titre. Une proposition qui fait donc la part belle au risque, questionne notre rapport à « celui qui n’en est pas » dans cette communauté que l’on appelle humaine.

Réserver 

Tarifs : de 5 à 15€
Dès 13 ans
Jeu. 31 mai 2018 21h00
Ven. 1 juin 2018 21h00

Parc Puget
Rue Abbé D’Assy – 13007 Marseille

Yvonne, princesse de Bourgogne
Noter cet article

du au
Evénements passés

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire