Le babyfoot est un divertissement qui prône plusieurs valeurs : l’esprit d’équipe, la cohésion, la fraternité, le partage… Ses règles sont assez simples et il est adapté à tous les âges. C’est un excellent jeu pour les petites filles et les petits garçons, que vous pouvez en plus partager avec eux.
Le babyfoot : pour passer de bons moments avec vos enfants
Le babyfoot est un moyen efficace pour renforcer les liens et passer de bons moments avec vos enfants. En effet, vous pouvez organiser avec ce jeu des tournois ou des compétitions et impliquer vos enfants, leurs amis, la famille.
Vous pouvez constituer des équipes mère et filles contre père et fils. Si vous invitez les grands-parents ou des amis, vous pouvez aussi les faire participer. N’oubliez pas de leur expliquer en amont les règles à respecter et de choisir un babyfoot adapté aux enfants : à cette adresse par exemple, vous trouverez un vaste de choix de babyfoots et d’accessoires pour tous les âges.
Les modèles multi-jeux permettent aux enfants de découvrir et d’apprendre à jouer aussi au billard, au tennis de table, en plus du babyfoot. Pour rendre vos parties plus intéressantes et susciter l’engouement de vos bouts de chou, vous pouvez offrir des cadeaux aux gagnants.
Le babyfoot : un moyen efficace pour limiter l’exposition des enfants aux écrans
Aujourd’hui, les enfants sont de plus en plus attirés par les jeux vidéo, les dessins animés ou les films d’action. Ils sont ainsi exposés aux écrans de télévision, d’ordinateur et de smartphone dont la lumière peut être nocive pour les yeux, en plus de perturber leur concentration.
En organisant des parties de babyfoot, vous pouvez les éloigner un peu de ces appareils tout en leur permettant de s’amuser. Généralement, une exposition prolongée aux écrans peut générer des problèmes de larmoiement, de sécheresse oculaire, de baisse de la vue… Par conséquent, il vaut mieux privilégier le babyfoot pour préserver la santé des plus jeunes et développer chez eux la concentration, l’esprit d’équipe et la réactivité.
Un jeu accessible aux petits budgets
Grâce au babyfoot, vous pouvez faire plaisir à vos enfants sans avoir à y dédier un budget important. En effet, vous pouvez obtenir cet équipement à partir de 50 euros chez un spécialiste des jouets pour enfants.
À ce prix, le produit est généralement livré avec tous les accessoires nécessaires, à savoir :
- Les balles de jeu en liège ou en plastique
- Les barres télescopiques
- Les poignées avec une taille adaptée aux petites mains des enfants
- Les pieds pliables pour faciliter le rangement
Pour le montage et le démontage du babyfoot, rien de plus facile : il vous suivre de suivre le guide d’utilisation fourni. De préférence, tournez-vous vers les modèles de babyfoot en bois ou en mélaminé. Ils sont plus résistants et peuvent être utilisés pendant de nombreuses années. Les modèles en plastique sont à éviter car ils s’usent vite lorsqu’ils sont utilisés de façon intense.
Les critères à prendre en compte pour choisir un babyfoot pour enfants
Avant de choisir le babyfoot, vous devez prendre en compte des critères comme l’âge de vos enfants, les dimensions et la sécurité du babyfoot.
L’âge de l’enfant pour choisir le babyfoot adapté
Pour une utilisation optimale, le choix du babyfoot doit en effet prendre en compte l’âge de l’enfant. Par exemple, les modèles simples sans pieds (avec le moins de poignés possible) sont recommandés pour les petits de 4 ans. Quant aux enfants de 6 ans et plus, vous pouvez préférer un babyfoot avec pieds. Les enfants de 8 ans vont beaucoup apprécier les tables de babyfoot multi-jeux parce qu’ils pourront jouer aussi au billard et au tennis de table.
Les dimensions du babyfoot
Il est indispensable de faire le point sur l’espace disponible dans votre logement. Si l’espace est trop restreint, faites alors le choix d’un modèle de babyfoot pliable ou sans pieds. N’oubliez pas aussi de prendre les mesures entre les pieds et les coudes de votre fils ou de votre fille avant l’achat. En règle générale, il ne faut pas que l’enfant plie ses coudes à plus de 90° en angle droit pour pouvoir jouer au jeu. Dans cette condition, il lui sera difficile de faire correctement les mouvements.
La sécurité du babyfoot
Pour la sécurité des enfants, les modèles de babyfoot avec des barres en métal sans embouts sont à éviter. Ils peuvent blesser les enfants à la moindre maladresse. De même, les babyfoot avec des angles de cadre trop pointus ne sont pas recommandés pour les petits joueurs. Cependant, si votre choix se porte sur ces modèles, prenez soin de mettre avant toute utilisation des coins de tables afin d’amortir les chocs.