A la maison A la Une

Crocos-Go-Digital met en ligne gratuitement ses cours de code pour enfants

Ateliers de programmation à distance, gratuits pendant le confinement !

Initiation au langage de programmation Scratch, création d’un jeu vidéo ou encore découverte de micro:bit, Crocos Go propose des ateliers gratuits pour les enfants.

Pour soutenir toutes les familles durant le confinement, Crocos-Go-Digital, la startup spécialisée en neuro-éducation, met à disposition des enfants de 6 à 15 ans des ateliers numériques gratuits de programmation informatique, et développe avec Synergie Family un programme spécialement dédié aux enfants des soignants et aidants.


« En période de confinement, les écrans occupent une place prépondérante chez les enfants. C’est pourquoi, en qualité d’entreprise sociétale qui travaille sur l’inclusion, Crocos-Go-Digital mobilise tous ses formateurs pour offrir chaque jour à plus d’une centaine de familles un accès gratuit à des ateliers d’une heure pour apprendre et se familiariser au numérique. Notre équipe a créé des outils spécifiques pour développer l’autonomie et la curiosité des enfants durant cette période particulière, propice à la découverte de nouvelles expériences » déclare Vincent Berge, CEO de Crocos-Go-Digital.

Des ateliers de programmation gratuits pour les enfants

Crocos-Go-Digital propose plusieurs sessions en direct, sur plusieurs créneaux, pour 10
enfants maximum. Deux niveaux sont proposés, INITIATION de 6 à 10 ans et ADVANCED de
11 à 15 ans. Parmi les activités d’apprentissage on retrouve l’initiation au langage de programmation Scratch, la création d’un jeu vidéo et la découverte de micro:bit

 

 

Un seul objectif : encourager la créativité et stimuler les fonctions cognitives.

Chaque atelier dure une heure et permet aux enfants de découvrir, grâce à l’outil de visioconférence, des notions technologiques et de les appliquer en direct. L’animateur est connecté avec le groupe pendant toute la durée de l’atelier afin de répondre aux questions et de résoudre les problèmes pouvant survenir pendant la création.

 

 

Pour pouvoir participer à ces ateliers, il suffit de s’inscrire

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire

accumsan elementum luctus at ut massa leo. in efficitur. et, Sed