A la Une Gratuit Magazine

Idées de sorties en famille gratuites à Marseille

Idées de sorties en famille gratuites à Marseille

Notre sélection de sorties en famille gratuites à Marseille.

Comment se faire plaisir sans se ruiner ? Lieux kidsfriendly, musées, patrimoine, expositions, événements, activités ludiques… Découvrez nos idées de sorties en famille gratuites à Marseille !

 

Idées de sorties en famille gratuites

Une visite ludique gratuite en famille au Préau des Accoules

C’est gratuit et très intéressant, le Préau des Accoules accueille les enfants les mercredis, week-ends et pendant les vacances pour une visite de l’exposition du moment ! Situé dans le quartier du Panier à Marseille, les visites sont accessibles dès 4-5 ans. Après avoir découvert des oeuvres sur une thématique, les enfants peuvent jouer et se mettre dans la peau d’un artiste après la visite. Attention, les visites sont sur réservation !

> Découvrir

Une balade au Fort St Jean

Les expositions du Mucem sont payantes mais l’accès au Fort St Jean est libre ! Les enfants adorent partir à la conquête de ce fort et traverser la passerelle qui mène au Mucem. On monte, on descend, on admire la vue sur la mer et on joue au petit chevalier ! En voilà une belle idée de sortie en famille gratuite à Marseille !

 

Un conte à la bibliothèque, c’est gratuit !

Lectures aux tout-petits, histoires et comptines, éveil musical, l’heure du conte… les bibliothèques de Marseille proposent de manière hebdomadaire des rendez-vous gratuits pour les enfants !

> Découvrir

Une virée à la Friche la Belle de Mai, une sortie gratuite !

Parmi les idées de sorties en famille gratuites à Marseille il y a la Friche la Belle de Mai ! C’est un des terrains de jeux préféré des enfants (et aussi des parents) car à la Friche il se passe toujours plein de choses !
Les enfants investissent avec bonheur le wagon jeux et son Playground en roller, trottinette ou skate ! Et puis, un petit mur d’escalade pour une ou deux grimpettes et c’est parti !

> Découvrir la Friche la Belle de Mai

Découverte des animaux dans les fermes pédagogiques de Marseille

Aller à la rencontre des animaux de la ferme c’est possible à Marseille ! De nombreuses fermes pédagogiques ouvrent leurs portes aux familles, proposent des produits de la ferme à la vente et même des ateliers pour petits fermiers en herbe ! Des activités gratuites très appréciées par les enfants !

> Découvrir

Les dimanches de la Canebière, un dimanche par mois

Chaque dernier dimanche du mois c’est l’effervescence sur la Canebière ! Les Dimanches de la Canebière propose des nombreuses animations pour petits et grands : musique, danse, jeux, marché… un bon moyen d’occuper son dimanche en famille !
> Découvrir

Sirène et midi net

Autre rendez-vous mensuel gratuit à découvrir en famille à Marseille, le Sirène et midi net ! Chaque premier mercredi du mois,  à midi net sur le parvis de l’Opéra de Marseille, résonne la grande sirène. Point de départ de Lieux Public qui invite des compagnie à s’emparer du lieu le temps d’une intervention artistique. On y court en famille !

> Découvrir

Une virée dans un parc

Parmi les idées de sorties en famille gratuites à Marseille il ne faut pas oublier les parcs de la ville ! Pour un pique lors des beaux jours, les parcs de Marseille sont l’occasion d’un bon moment en famille. Et des parcs, il y en a !
Le Parc Borély, le Palais du Pharo, le Palais Longchamp… figurent parmi les parcs les plus appréciés des marseillais.

> En savoir +

Les événements gratuits à venir…

> Retrouvez ici les événements gratuits à venir

Idées de sorties en famille gratuites à Marseille
4 (80%) 1 vote

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire