[et_pb_section admin_label=”section”][et_pb_row admin_label=”row”][et_pb_column type=”4_4″][et_pb_text admin_label=”Texte” background_layout=”light” text_orientation=”left” use_border_color=”off” border_color=”#ffffff” border_style=”solid”]
Le Grand Théâtre de Provence à Aix en Provence propose aux familles de redecouvrir la célèbre histoire d’Alice au pays des merveilles, revisitée par des jeunes danseurs du Groupe Grenade, samedi 1er avril à 20h30.
Menés par Josette Baïz, les jeunes danseurs du Groupe Grenade,respectent à la fois la fraîcheur de la fable et la démesure souvent inquiétante de cette plongée dans l’inconscient.
Qui mieux que des enfants pour interpréter la fantastique histoire d’Alice, l’héroïne imaginée par Lewis Caroll ?
Ils se fondent dans l’univers d’Alice et son pays des merveilles avec tout leur(s) talent(s). Agés de 9 à 13 ans, déjà coutumiers des scènes nationales et internationales, 23 danseurs du Groupe Grenade, que Josette Baïz a réuni et formé à Aix-en-Provence et dans les quartiers Nord de Marseille, se sont, pour certains dès l’âge de 7 ans, initiés à la pluralité des disciplines chorégraphiques. Ils étaient prêts à se lancer dans une troisième, ou quatrième dimension pour ce spectacle qui joue avec la perte de repères spatiaux et temporels.
On retrouve la Reine autoritaire, figure célèbre de l’histoire, et les moments clés du récit… Seul le personnage d’Alice semble donner la mesure, entraînant les changements de scènes et d’images. Des rideaux à fils noirs sortent les personnages, le scénographe joue avec les changements d’échelles et d’espaces, les images projetées contribuent à l’illusion… Une invitation au retour à l’enfance, à prendre une dose de merveilleux avant, peut-être, de la quitter.
Samedi 1er avril à 20h30
Grand Théâtre de Provence
380 avenue Max Juvénal Aix en Provence
De 11 à 21€
> Réservation
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]