A la Une Escapades Parcs Animaliers

Escapade en famille à la Ferme aux Crocodiles

Escapade en famille à la Ferme aux Crocodiles

Insolite et inédit, rendez-vous en famille à Pierrelatte pour découvrir la Ferme aux crocodiles

Insolite et inédit, rendez-vous en famille à Pierrelatte pour découvrir la Ferme aux crocodiles. En voiture, il ne faut pas moins d’1h30 pour se rendre à Pierrelatte. Mais l’escapade vaut le voyage, car ce parc animalier est unique en son genre dans la région et il s’agit même du plus grand parc animalier européen dédié à la découverte des reptiles ! Une fois le billet d’entrée acheté, vous pénétrerez dans une grande serre où les reptiles sont répartis en différentes zones avec au centre une grande île aux crocodiles où cohabitent pas moins de 300 crocodiles du Nil !

Découvrir en famille la Ferme aux crocodiles à Pierrelatte

Des animaux impressionnants qui vivent paisiblement sous l’oeil attentifs d’une dizaine de guide-soigneurs, aux petits soins pour eux. D’autres espèces de crocodiliens sont à découvrir comme les crocodiles de Morelet, les crocodiles Nains d’Afrique, les Alligators de Chine, du Mississippi ou même des Albinos. Chaque partie de la serre tropicale est végétalisée, des oiseaux vivent en harmonie autour des différentes espèces et tous cohabitent comme ils le feraient en pleine nature.

Découvrir en famille la Ferme aux crocodiles à Pierrelatte

Des crocodiles mais pas que…

Le public découvre également une grande variétés de tortues, de lézards, de serpents, de poissons... La serre comporte différents niveaux avec chacune des espèces. 600 animaux au total sont à découvrir, ce qui occupe bien la journée !

Nourrissage des animaux à la ferme aux crocodiles

 

La Ferme aux crocodiles, une visite ludique pour les familles

Pour découvrir tout ce beau monde des petits quizz et jeux mais aussi des animations ludiques.
De nombreux rendez-vous sont proposés au public comme le nourrissage des crocodiles qui a lieu deux fois par semaine l’été et une fois par semaine le reste de l’année. Un moment assez impressionnant à voir, à condition d’être là ce jour là ! Les soigneurs convient le public également aux nourrissages commentés des iguanes, des tortues géantes, des oiseaux. Et pour tout connaître sur les différentes espèces, la ferme aux crocodiles diffuse des documentaires, propose des conférences et rendez-vous avec des soigneurs animaliers…  

Jeux enfants la ferme aux crocodiles Jeux enfants la ferme aux crocodiles

Des jeux pour les enfants à la ferme aux crocodiles

Deux zones de jeux sont à disposition des enfant. Un parc à l’extérieur avec filets, toboggans… et une zone à l’intérieur consacrée à l’aventure entre zone fouilles paléontologiques,  pont de singe, toboggan et ses filets, les enfants peuvent s’amuser de long moment !

Autre moment clé de la visite, le petit bassin où le public est invité à plonger ses mains et laissez venir les petits guppys chatouiller les doigts de petits et grands !

Restaurants et boutique

Pour se restaurer, deux restaurants.
Un à l’entrée de la Ferme aux crocodiles et un snack à côté de la terrasse extérieure. Avant de partir direction la boutique pour ramener un ou deux petits souvenirs de cette journée.

Où, quand et comment visiter la Ferme aux crocodiles ?

Avec aux alentours de 300 000 visiteurs par an, la ferme aux crocodiles est ouverte toute l’année, même les jours fériés !
Alors, si vous êtes de la région, mieux vaut vous y rendre hors saison histoire de profiter plus pleinement de la disponibilité des guides et des soigneurs !

La Ferme aux crocodiles est ouverte 7/7 jours.

  • Mars à juin : 10h – 18h
  • Juillet – Août : 9h30 – 19h
  • Septembre – Octobre : 10h – 18h
  • Novembre à Février : 10h – 17h

Tarifs 

  •  Adulte : 17,50€ 
  • Enfant (de 3 à 12 ans) : 11,50€
  • Enfant (-3 ans) : GRATUIT

Accès 

La Ferme aux crocodiles
395 allée de Beauplan 26700 Pierrelatte
04 75 04 33 73
Escapade en famille à la Ferme aux Crocodiles
Noter cet article

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire