Juste à temps pour la saison d’Halloween, la Chapelle de l’Annonciade de Martigues propose un atelier jeune public sur le thème des créatures fantastiques, le mercredi 28 octobre de 14h à 15h30.
La séance débute par une visite ludique à la recherche des étranges créatures hybrides qui peuplent le décor de la chapelle — des figures mi-animales, mi-humaines, typiques de l’iconographie ancienne. Les enfants passent ensuite à la création : en combinant les formes repérées pendant la visite, ils inventent et dessinent leurs propres chimères, entre monstres rigolos et créatures fantastiques.
Un rendez-vous ludique qui mêle patrimoine et imaginaire, parfait pour occuper une après-midi de vacances de la Toussaint tout en donnant aux enfants un autre regard sur un monument qu’ils croisent peut-être sans jamais y être entrés.
Infos pratiques : mercredi 28 octobre, de 14h à 15h30, Chapelle de l’Annonciade, Martigues.
Quand ?
28 octobre 2026 — De 14h à 15h30
Tarif
Gratuit
Recevez chaque semaine nos meilleures idées de sorties, activités et bons plans à Marseille et en Provence.
