Evénements passés

10 bonnes raisons d’aller à Grains de Sel, le festival du livre jeunesse

Grains de sel, le festival du livre jeunesse, c’est un événement proposé par la ville d’Aubagne qu’il ne faut pas rater !
Pas très loin de Marseille se déroule chaque année Grains de sel le festival du livre jeunesse ! Situé en plein centre d’Aubagne, à l’Espace Liberté et aux alentours, Grains de sel nous offre la possibilité d’une belle sortie en famille du 16 au 19 novembre 2017. Voilà finalement pourquoi il ne faut pas rater ce rendez-vous :

Voici 10 bonnes raisons de se rendre à Grains de Sel, le festival du livre jeunesse

1- On y découvre des milliers de livres

Grains de Sel, le festival du livre jeunesse regroupe des milliers de livres, de tous styles et de tous genres ! C’est l’occasion de remplir le bibliothèque des enfants avec plein de belles histoires !

2 – L’entrée est gratuite

L’entrée à Grains de Sel, le festival du livre jeunesse est gratuite ainsi que les ateliers proposés sur place ! Il faudra juste passer à la caisse en sortant avec votre sélection de livres choisie sur place !

3- Les enfants rencontrent des auteurs du livre jeunesse

De nombreux auteurs et illustrateurs sont présents et les enfants pourront ainsi faire dédicacer leurs livres ! Un bon moyen pour eux de voir leurs belles histoires avec un autre regard !

4- Les enfants peuvent participer à des ateliers

Ateliers pop-up, d’illustration, à la manière de… chaque année Grains de Sel, le festival du livre jeunesse étoffe sa programmation avec des moments où les enfants vont lire, réfléchir, dessiner, courir…

5 – Des spectacles sont proposés

Grains de Sel, le festival du livre jeunesse est aussi l’occasion de mettre le spectacle vivant à la portée d’un public en devenir, dans la proximité, le sensible. Les formes sont souvent diverses, adaptées le plus souvent de la littérature jeunesse, allant du conte au spectacle musical en passant par le théâtre d’objets. Le programme sera bientôt dévoilé !

6 – Un coin pour jouer

Le jeu est aussi important ici ! A disposition des enfants, de quoi s’amuser !

7 – Un espace spécial pour les tout-petits

Les tout-petits ne sont pas oubliés dans ce festival du livre jeunesse !  Direction l’espace des Libertés pour découvrir un coin spécial  littérature des tout-petits !

8 – Un temps de rencontres

Une escale rencontres est proposée pendant le festival ! Un lieu où tous les acteurs du livre donnent rendez-vous aux lecteurs pour des batailles de dessins, mais aussi pour parler de leur travail, évoquer leur univers de création…

9-  Des cadeaux à déposer aux pieds du sapin

A presque un mois de Noël vous trouverez ici de quoi faire de beaux cadeaux de Noël ! Des livres pour tous les âges et de toute nature, ça fait du bien d’offrir de quoi éveiller l’imaginaire des enfants !

10- Un moment à partager en famille

Grains de Sel, le festival du livre jeunesse c’est aussi un beau moment de partage où l’on peut s’installer avec son enfant et lire ensemble de belles histoires !

 

 

Un rendez-vous que les amoureux de belles histoires tâcheront de ne pas manquer !

 

Télécharger le programme de Grains de Sel, le festival du livre jeunesse

 

Découvrez l’édition 2016 de Grains de Sel, le festival du livre jeunesse en images :

Aubagne
Espace des Libertés / Espace Lucien Grimaud
Avenue Simon-Lagunas / avenue Antide-Boyer
13400 AUBAGNE
http://grainsdesel.aubagne.fr/

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire