Evénements passés

La Fête du Vent 2019 de Marseille

Fête du vent 2019

La fête du vent est de retour sur les plages du Prado les 14 et 15 septembre 2019.

Chaque année mi septembre c’est l’effervescence sur les plages du Prado dans les airs comme sur terre! La fête du Vent est un rendez-vous très apprécié des familles qui viennent admirer le festival international du cerf-volant depuis 34 ans. Démonstrations mais aussi expositions, jardins éoliens, ballets aériens époustouflants, lâchers de bonbons et ateliers… vont offrir à tous un week-end haut en couleur.

Fête du vent 2019 à Marseille : le cerf-volant au féminin

Après l’Italie en 2018, la fête du Vent 2019 aura pour thématique À tire d’Elles. Un 34ème édition mettant à l’honneur le cerf-volant au féminin. 

En plus des nombreuses démonstration, pour la 3e année consécutive la fête du vent va recevoir le champion du monde de cerf-volant acrobatique John Barresi, ainsi que Brett Marchal, élu aux Awards 2018 comme pilote de l’année.

 

Au programme de la Fête du vent 2019

Au programme de ce week-end du 14 et 15 septembre 2019 de 10h à 18h : 

Un village du vent avec expositions et ateliers, le jardin éolien où petits et grands sont inviter à déambuler entre des œuvres rivalisant d’originalité et d’ingéniosité et créées par tous les jardiniers du vent, des stands de délégations, des ateliers gratuits de fabrication de cerfs-volants mais également une compétition de cerf-volants sportifs, sur fond musical et chorégraphié. 

 

A voir : les expositions : « Á tire d’Elles, le cerf-volant au féminin »

– Portraits-photos de femmes cerfs-volistes en action.

– Les plasticiennes du vent exposent leurs cerfs-volants : Thérèse UGUEN, créations de cerfs-volants asymétriques composés de matériaux naturels (bambou, papier, tissu, coton). Claude COMALLONGA, la délicatesse cervolistique, à partir de feuilles d’érable, de châtaignier, de monnaie du pape, de platane ou autre végétal.

Stand Service des Droits des Femmes de la Ville de Marseille : Présentation et atelier de fabrication de cerfs-volants à l’effigie du visuel de cette édition

 

Les jardins éoliens

Le public pourra déambuler dans les jardins éoliens, entre des oeuvres rivalisant d’originalité et d’ingéniosité, créées par tous les “jardiniers du vent”. Au cours de la balade, les 30 instruments géants d’eau d’Étienne Favre invitent à la découverte d’un univers conçu pour les grands et les petits, où tout est ludique, ingénieux et parfois sonore.

 

Grâce à la remarquable installation d’Alain Micquiaux, le public pourra également traverser un bouquet de coquelicots suspendus sur les plages.

 

Du côté des artistes, cette année ces jardins et décors éoliens sont créés par :
– Éolia Concept : le labyrinthe de plumes textiles
– Étienne Favre : les instruments géants d’eau
– Alain Micquiaux : le bouquet de coquelicots suspendus
– Voleurs de Vent

Autre espace à découvrir, le village du vent ! Avec des expositions, des ateliers et des animations qui sont proposés tout au long du week-end.

 

Au programme pour cette édition 2019 du Village du vent :

Expositions et animations “Plongez au cœur des récifs artificiels du Prado” – Film en 360° par la Direction de la Mer, Ville de Marseille.

• Ateliers et expositions de l’association Amitié Provence Chine.

• Ateliers et stands de cerfs-volants du Cambodge, de la Chine,
d’Indonésie, d’Inde, d’Italie, de Malaisie et du Tibet.

 Présentation du vol libre-parapente par Marseille Parapente.

• Informations météorologiques, ateliers et animations avec Info-Climat.

• Photo-Call de la Fête du Vent pour un souvenir de l’évènement à
diffuser sur les réseaux sociaux ! (à disposition également à l’accueil et sur les pelouses).

 

Juste à côté du village :

Un atelier jeune public, mis en place par la Ville de Marseille. 150 m² dédiés aux enfants pour leur permettre de fabriquer eux-mêmes leur cerf-volant gratuitement, le samedi après-midi et le dimanche toute la journée.

 

Fête du vent
La fête du vent Marseille
du au
Evénements passés

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire