Reportage

Marco Polo au Badaboum Théâtre

Marco Polo est de retour au Badaboum Théâtre à Marseille ! Une aventure à découvrir dès 4 ans samedi 30 septembre.

Laurent Vignaux assisté de Valentin Clerc  ont monté ce  spectacle dédié aux enfants au Badaboum Théâtre. Après un voyage en Asie, ils ont choisi cette aventure pour présenter ce continent aux enfants.

C’est à deux qu’ils s’embarquent dans la péripétie de ce marchand Vénitien célèbre pour  son Livre des merveilles. A travers quelques morceaux choisis du voyage de Marco Polo long de 25 ans, les deux acteurs ont voulu présenter au public la liberté des grands espaces, la liberté intérieur du voyageur.
C’est devant un public très à l’écoute que les premières représentations se déroulent. Après le spectacle, les acteurs répondent aux questions des enfants avec grand plaisir, un premier pied dans cette aventure qui permet aux enfants d’avoir envie d’aller plus loin dans l’histoire de ce grand voyageur qui en a influencé plus d’un.


Partir à la découverte du monde, voilà une épopée bien singulière pour cet adolescent vénitien que l’on retrouvera sur la route de la soie, à la cour de l’empereur en Chine et jusque dans les prisons de Gênes. Véritable chemin de Vie, l’histoire de ce marchand qui passe d’étonnements en étonnements pose un regard passionnant sur l’Asie.

 

 

Samedi 30 septembre 2017 à 14h30

 

Réservation conseillée : 04 91 54 40 71.

Tarifs : 5, 6.5 et 8€

 

 

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire