Reportage

Prince de lune, au Divadlo : notre reportage

Le collectif l’Accroche lune présentera son conte musical Prince de Lune au Divadlo Théâtre à Marseille. Les enfants (de 4 à 12 ans) vont voyager des terres des gitans au monde imaginaire de la lune et des étoiles.
Sur scène, une conteuse et une musicienne qui joue et chante sur le plateau les airs, thèmes et chants qu’elle a composés pour « Prince de Lune » à l’aide de nombreux instruments. Violoncelle, kalimba, carillon, flute traversière, guitare, guitalélé, bâton de pluie, chant…

L’histoire : 

La lune est amoureuse du soleil. Elle rêve d’avoir un enfant de lui, mais il l’ignore. Déçue,  elle veut malgré tout être mère. Pour cela, elle exige d’une gitane qu’elle lui donne son premier enfant, en échange de l’amour d’un homme. D’abord comblée par la présence de son « Prince de Lune », elle réalise ensuite qu’elle n’est pas faite pour satisfaire les besoins de l’enfant. Elle décide alors de le rendre à sa famille et de veiller sur lui depuis le ciel.
Elsa Romano et Anne-Lise Farioli avaient envie de travailler ensemble et de s’adresser au jeune public
“Nous voulions faire un conte musical avec plein d’instruments. Notre amie Myriam Lafon a écrit une adaptation de cette légende sud américaine, qui a valu d’ailleurs la chanson hijo de la luna, qui raconte la même histoire sauf que le gitan tue sa femme, là il y a une fin heureuse. On a essayé de faire quelque chose de plus léger pour que ça accroche avec les enfants.

 

Mercredi 22 et mercredi 29 mars à 14h30

Divadlo Théâtre
69 rue sainte Cécile 13005 Marseille

Tarifs : 7 euros
Réservation : 04 91 25 94 34

http://princedelune.com/

 

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire