Parentalité

Massage bébé à Marseille avec la Petite Plume

Les ateliers massage bébé, une belle activité à partager avec bébé ! Découverte de l’atelier La Petite Plume !

Passer un moment privilégié avec bébé, résoudre les petits maux du quotidien, prendre des conseils, rencontrer d’autres parents… il y a en réalité plein de bonnes raisons de tester les ateliers massage bébé ! Quand Delphine Jenny a commencé à proposer ces ateliers il y a quelques mois à Marseille c’est qu’elle a constaté qu’il y avait beaucoup de choses à faire pour accompagner les parents dans leurs premiers temps avec bébé, mais que ces derniers n’avaient pas forcément toutes les clés !

Cette psychomotricienne qui se cache derrière le joli nom plein de douceur de La Petite Plume, propose donc aux jeunes parents de rentrer en contact avec leur enfant par le toucher !

delphine-jenny-3“Avec ces ateliers massage bébé, j’accompagne à la parentalité et je propose aux parents de rentrer en contact avec leur enfant par le toucher. Observer ce qui lui plaît. Le but c’est que les personnes se sentent à l’aise avec ce qu’elles sont en train de proposer et qu’elles puissent le refaire à la maison”.
Ces ateliers tournent autour de l’apprentissage de techniques de massage pour les tout-petits mais sont avant tout un véritable moment de plaisir pour le bébé qui reçoit le massage et aussi pour le parent qui entre en contact avec son enfant d’une autre manière.” C’est vraiment de la communication non verbale“, nous confie-t-elle.

Et comme Delphine est psychomotricienne, l’atelier est l’occasion de parler motricité libre, d’avoir des conseils sur le portage  et elle livre aussi quelques points de réflexologie plantaire utiles quand il est question de défense immunitaire, de sommeil, de douleurs dentaires… Et oui, les petits bobos du quotidien peuvent être soulagés par ses différentes techniques.

Un moment agréable  que tous les parents devraient prendre et aussi une très belle idée cadeau de naissance à offrir à ses proches !

Quand le pratiquer ? Dès 1 mois jusqu’à l’âge de 10 mois en groupe
Delphine Jenny se déplace également à domicile et propose des ateliers individuels.

17630147_685315608341970_2865919418186045324_nOù ? 
49 rue Roger Brun 13005 Marseille

Quand ?  Deux ateliers collectifs par mois

La Petite Plume
49 rue Roger Brun, 13005 Marseille
Renseignements : 07.69.28.02.51
www.la-petite-plume.fr

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire