Ateliers Evénements Gratuit

Nos Forêts intérieures

Nos forêts Intérieures

Après l’école de la Busserine en avril, le Merlan investit l’école Canet-Larousse, dans le 14ème  arrondissement de Marseille pour un nouveau rendez-vous gratuit dédié à la petite enfanceNos Forêts intérieures revient du 21 au 24 novembre 2018.

C’est une sixième édition du projet Nos Forêts intérieures  qui se prépare dans le quartier du Grand Canet autour de Céline Schnepf et la Cie Un Château en Espagne. Pour la sixième et dernière fois, petits et grands sont invités à cheminer et à jouer ! Fin novembre, Nos Forêts intérieures entraîne tout ce beau monde au cœur d’un nouvel imaginaire côtoyant les plaines sauvages remplies d’indiens et de cow-boys, de traces de pattes et d’espaces ludiques en tout genre.

Au programme: spectacle, installation poétique, coloriage géant, ateliers de fabrication d’empreintes ou de coiffes d’indiens, jeux, lectures… Et bien sûr une toute nouvelle collection de boîtes à forêt à découvrir !

Nos Forêts intérieures, du 21 au 24 novembre à Marseille : le programme

 

INAUGURATION : 21 novembre > 12h
Entrée libre et gratuite, ouvert à tous
Découvrir la diversité des propositions, rencontrer les participants de ce nouveau temps fort et se régaler d’une surprise culinaire préparée par plusieurs partenaires du territoire (le centre social Saint Gabriel, les écoles Canet Larousse et Ambrosini, le R.A.M. 13ème et 14ème) sont au programme de ce moment partagé. Au plaisir de vous accueillir !

 SPECTACLE FAR WEST : du 21 au 24 novembre
Gratuit sur réservation
Western théâtral et dansé à voir en famille dès 18 mois
> Découvrir

EXPOSITION des Boîtes à Forêt du 21 au 24 novembre
Une proposition de Céline Schnepf confectionnée avec 10 groupes complices du quartier du Grand-Canet : la boîte à forêt est un objet potentiel de créativité. Dans une caisse en bois, il s’agit de faire rentrer quelque chose d’impossible : une forêt ! Devenues un objet d’invention collective, ces boîtes créées sur le quartier du 14ème arrondissement sont exposées au grand jour, se mêlant à d’autres boîtes fabriquées pendant l’édition précédente.

 

ATELIERS et INSTALLATIONS du 21 au 24 novembre : 

AU CŒUR DE LA FORÊT Jeux & lectures
Au cœur de la forêt et de la plaine sauvage, coloriages géants, espace de lecture et de contemplation, où cow-boys, indiens et animaux se côtoient autour de jeux de construction et de société. Venez-vous amuser en famille !

À LA TRACE… Espace multi sensoriel
Une installation poétique de la plasticienne tout terrain, Tooza Theis, réalisée à partir de fresques créées lors d’ateliers avec les enfants des écoles maternelles et des associations du territoire. Munissez-vous d’une lampe de poche et cherchez les traces d’animaux tout en écoutant ce que la forêt raconte… 

LA LORGNETTE DES BOIS Installation
Une boîte à forêt géante sortie de terre, remplie de petites ouvertures à hauteur des mirettes des petits et plus grands. Observez les dessous d’un bois, la cime d’un arbre pas comme les autres, l’étendue d’une clairière… et puis laissez une trace de votre exploration visuelle, mots, dessins, à même le mur de cette boîte.

ATELIER DE FABRICATION D’EMPREINTES Atelier d’art plastique
Qui n’a pas rêvé de laisser une trace indélébile autour du bosquet ou en enfilade entre les arbres ? Que l’on soit sur deux ou quatre pattes, cet atelier d’art plastique est une invitation à déposer son empreinte en toute délicatesse dans l’argile pour inventer un chemin de traverse au cœur de la forêt.

 

> Découvrir le programme

 

Nos Forêts intérieures
Noter cet article

du au
Ateliers Evénements Gratuit

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire