Evénements passés

Nos Forêts intérieures

Nos forets interieures

 Nos Forêts intérieures revient du 20 au 23 mars 2019 avec un nouveau rendez-vous gratuit dédié à la petite enfance.

Après l’école de la Busserine en avril, le Merlan investit l’école Canet-Larousse, dans le 14ème  arrondissement de Marseille pour un nouveau rendez-vous gratuit dédié à la petite enfance

 

 

Nos Forêts intérieures revient du 20 au 24 mars 2019 à Marseille

 

.

C’est une septième édition du projet Nos Forêts intérieures  qui se prépare dans le quartier du Grand Canet autour de Céline Schnepf et la Cie Un Château en Espagne.

 

Une 7ème édition qui s’adresse toujours aux plus petits des spectateurs mais également aux adultes qui les accompagnent.
Depuis 2015, la metteure en scène travaille en compagnie d’artistes complices et de l’équipe du Merlan pour construire ce beau projet, co-construit à chaque fois avec divers partenaires et trouve ainsi toute sa résonance et sa pertinence dans cette inscription territoriale.

Chaque année, ce projet transforme et poétise des lieux pour un temps fort avec au centre de chacun d’entre eux, une création théâtrale destinée à la toute petite enfance.

La mécanique du vent, à La Gare Franche

 


Côté spectacle, La Mécanique du Vent

 

Après Far West en novembre 2018, les enfants vont découvrir dès 18 mois, du 20 au 23 mars La mécanique du vent, à La Gare Franche. (gratuit sur réservation)

 

 

Exposition et installations

Côté exposition, le public pourra découvrir  « boîte à forêt » augmentée de toutes les boîtes réalisées durant ces 3 années, des artistes invités, des ateliers artistiques, des espaces de contemplation, des transformations de l’espace et d’autres surprises encore, pour un final festif à La Gare Franche ! A découvrir du 20 au 24 mars

 

Autre exposition à découvrir, Promenade sol sol sol. Perceptible directement sous nos pieds et s’étendant jusqu’à la roche mère, le sol, recèle des trésors vivants insoupçonnés. Comment changer de regard pour appréhender ce milieu vivant dans sa complexité ? Peut-être en vous proposant une traversée, à la fois ludique et pédagogique. Guidés par les racines, vous pénetrerez dans la pénombre d’un extraordinaire monde souterrain, à la découverte de sa genèse…

 

Quatuor de balançoires pour deux platanes

 

Une installation conçue par les ateliers Sud Side. Rejoindre la cime des arbres est un rêve d’enfant. Le temps d’une chanson, les tout-petits sont invités à entrer dans la danse d’un quatuor de balançoires conçu spécialement autour entre deux platanes devenus arbres magiques.

 

Winds of change (vent de changement)
Installation participative imaginée par Tooza Theis
Winds of change est une installation participative qui invite à donner un souffle de soutien aux voyageurs forcés de notre époque. Petits et grands sont invités à écrire un message pour faire tomber les murs des frontières ; une bouteille lumineuse, message à la terre pour éclairer leur route.

 

> Découvrir le programme

Noter cet article

du au
Evénements passés

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire

Nos Forêts intérieures

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience