Toutes les raisons sont bonnes pour se mettre à danser. Alors quand la danse investit un musée ça donne une exposition qui invite au mouvement. Au Mucem, du 23 janvier au 20 mai, il y a différentes manière de découvrir On danse ? Allongé, confortablement installé, sur un tape-cul (oui, c’est vrai, c’est plutôt original) debout… en déambulant ou en restant au même endroit.. Le confort et la liberté de mouvement sont des points privilégié de cette exposition où l’on découvre 59 films projetés sur différents types d’écrans à l’unisson, 13 extraits de textes, 7 pièces sonores et 4 objets issus des collections du Mucem.
Au total ce sont 6 heures qu’il faudrait pour découvrir l’intégralité des vidéos, mais le but n’est pas forcément là, l’idée est de prendre le flux en cours et de se laisser porter le temps choisi.
Une invitation au partage et à la danse où l’on s’aventure en famille quel que soit son âge. Une belle expérience que l’on peut prolonger avec des belles propositions proposées autour de l’exposition On danse?.
On danse ? l'exposition en pratique :
On danse mais avant on s'échauffe.
Autour de l’exposition, Boris Charmatz, artiste chorégraphe invité cette année du Mucem, vous propose avant ou après l’exposition, de passer par le studio installé chaque week-end dans le forum du musée. Gratuit avec le billet d’entrée aux expositions.
Autour de l'exposition on danse? Histoires à danser
Vacances au Mucem : Histoires à danser
Pendant les vacances, de beaux temps forts autour de l’exposition sont proposés pour les enfants. Spectacles, ateliers, visites… découvrez le programme.
Mucem
Esplanade du J4 13002 Marseille
www.mucem.org