Magazine

Patamode: une pâte à modeler made in Provence

Patamode, pâte à modeler

Comment occuper ses enfants à la maison? Patamode est une pâte à modeler fabriquée en Provence idéale pour de belles activités créatives.

Dans les bonnes résolutions de l’année il y a consommer mieux et trouver de bons moyens d’occuper les enfants de manière ludique! Pour combiner le tout, nous avons dégoté une Pâte à modeler fabriquer en Provence et très chouette à manipuler. Alors quels sont les avantages de Patamode ? On vous dit tout!

Une Pâte à modeler fabriquée en Provence

C’est dans sa petite fabrique située à Lançon de Provence que Thierry conçoit cette Pâte à modeler. Même si le détail des ingrédients reste secret, on sait que sa composition est naturelle:

“De la farine végétale + de la matière grasse + des pigments de haute qualité français ” 

 

En gros, dedans on retrouve de la farine végétale de maïs alimentaire sans gluten ni arachide (top pour les enfants allergiques), un liant constitué de cire minérale, de l’huile et pour la couleur des pigments!

 

Patamode, pate à modeler fabriquée en Provence

Une pâte à modeler la plus naturelle possible

Car de plus en plus les parents sont soucieux de ne pas mettre entre les mains de leurs enfants des produits chimiques, Patamode s’engage à utiliser le maximum de produits naturels. Il faut dire, que de ce côté là le fabricant est un expert! Avec sa formation en biochimie, il a trouvé la recette qui permet d’exclure les produits allergisants et en combinant des ingrédients naturels d’origine végétale ou minérale, Thierry a réussi le pari de réaliser un pâte à modeler souple et très chouette à manipuler.

 

Fabriquée en Provence, Patamode a reçu plusieurs prix, ce qui a un côté rassurant pour les parents :

 

2014: Prix de la responsabilité sociétale et environnementale décerné par l’Agglopole Provence.
Ce prix récompense la démarche éco-citoyenne autour de la formulation alimentaire et naturelle, des procédés de fabrication et de l’approvisionnement de proximité.

 

2016: Prix de l’Excellence dans le cadre des “Trophées des entrepreneurs positifs” organisé par le syndicat patronal CGPME13.

 

 

Pate à modeler Patamode

Patamode: à chacun sa pâte à modeler!

Patamode est une pâte à modeler est très souple et très chouette à malaxer! Une marque qui se décline sous différentes formes pour des utilisation bien précises.

 

Pâte à modeler souple​

Quelle soit blanche, jaune, bleue, violette, rouge, orange ou rose, la Pâte à modeler souple de Patamode est facile à malaxer et idéale pour les petites mains des enfants! Avec son doux parfum d’amande amer alimentaire, elle est constituée de la même base citée ci-dessus avec pour le liant de l’eau et de la gomme de cellulose et pour la conservation du sel et un faible ajout de biocidant.

Ce que les enfants aiment : les couleurs de cette pâte à modeler sont miscibles et ils peuvent ainsi s’amuser à réaliser des couleurs secondaires à partir des couleurs primaires

Son point fort : sa texture extrêmement agréable

Son point faible : si on oublie de refermer le pot, elle sèche!

Patamode: une pâte à modeler made in Provence

Notre préférée, la pâte à modeler qui ne sèche pas de Patamode

Vendu en sceau de 8 bâtons, la Pâte à modeler végétale Patamode qui ne sèche pas et réutilisable à l’infini. C’est notre chouchou à la maison, car même après avoir fabriqué de nombreux bonhommes en pâte à modeler, après plusieurs mois ou peut réutiliser la pâte et fabriquer de nouveaux personnages.

En plus, cette pâte à modeler ne contenant pas d’eau et n’a donc pas de conservateurs!

 

Ce que les enfants aiment : avec cette pâte à modeler, pas de parents qui embêtent les enfants avec des “Range ta pâte à modeler sinon elle va sécher!

Son point fort : sa texture agréable et aussi ses couleurs que l’on peut aussi mixer en malaxant plusieurs couleurs

Son point faible : on le cherche encore!

Pâte à modeler autodurcissante de Patamode

Avec la pâte à modeler autodurcissante de Patamode, il n’y a pas que les enfants qui peuvent s’amuser! Avec 

ce modèle on peut créer de nombreux objets qui vont durcir et pourront être ensuite lissés et même percés. En blanc ou en ocre du Lubéron, avec cette pâte on peut s’amuser à l’infini et faire plaisir à nos proches.

Des idées de réalisations avec cette pâte : médaillons pour collier ou à accrocher à ses clés, pots à crayons ou pot de fleurs, photophores, petits personnages…

Son tarif : 8€ le pot de 500g

 

 

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire