2,9K
Terre ludique, ça vous parle ? C’est eux qui installent les grands jeux en bois avec lesquels on s’amuse en famille lors des Dimanches de la Canebière mais qui animent également de nombreux événements un peu partout dans Marseille. Et bien figurez-vous que cette association a ouvert sa Maison des Joueurs, à deux pas du Cours Julien.
Comme son nom l’indique, ce lieu est ouvert à tous ceux qui aiment jouer ! Et ici, des jeux, il y en a ! Intrigué par ce concept, nous avons poussé la porte de la Maison des Joueurs et rencontré Emilie, qui travaille pour Terre Ludique.
“Terre ludique c’est une association qui a une dizaine d’années, qui est portée par sa ludothèque itinérante. Le principe est d’emmener nos jeux dans tout le département, en général, vers des populations qui n’ont pas forcément accès à ce type d’animation. Mr Cochefert avait l’idée, en créant cette structure, que le jeu était un outil, un vecteur, qui permettait la communication, les apprentissages et de créer du tissu social. L’association s’est fait vite connaître et était invitée sur des événements ou à l’occasion d’événements de rue. En avril 2017, nous avons ouvert la maison des joueurs, pour accueillir des joueurs de 0 à 99 ans. Ici tous les travaux ont été réalisés par l’équipe d’animateurs !
Nous avons une capacité d’accueil de 30 personnes maximum, l’été nous avons une terrasse ! Victime de notre succès, on a dû vite organiser les temps d’accueil pour pouvoir accueillir tout le monde. On a fait des ateliers et on a gardé le principe de la ludothèque, pour permettre à tous de venir jouer sur ce temps de ludothèque libre. ”