1,K
Expositions gratuites, portes ouvertes d’ateliers, musique et gastronomie sans oublier le dernier ciné plein air de l’été, rendez-vous du 28 au 30 août pour un week-end grand format à la Friche la Belle de Mai.
Vendredi 15h > 22h
Samedi et dimanche 13h > 19h
L’exposition collective Meridional Contrast conçue par Tiago de Abreu Pinto
Sur Pierres Brûlantes, une exposition des œuvres de quatorze artistes travaillant dans les ateliers de la Ville de Marseille.
Mur de rires : une galerie des humeurs, conçu par la réalisatrice Marie-Céline Ollier
Et aussi…
Signal_espace(s) réciproque(s)
Street Trash
Mondo DC
Vendredi 15h > 19h
Samedi 14h > 19h
Entrée libre
À l’occasion de l’ouverture de la Biennale d’art contemporain Manifesta 13, Mounir Ayache, Claudia Pagès et Dominique Whiteles, trois artistes actuellement en résidence à Triangle France – Astérides, ouvrent les portes de leurs ateliers pour vous faire découvrir leurs pratiques et recherches en cours.
Et aussi, Artistes du fonds de soutien de la Friche et White Mountain College Summer
Vendredi et samedi 19h > 23h
Entrée libre
Le Kouss-Kouss Chez Toit investit l’immensité du toit-terrasse de la Friche les soirées du vendredi 28 et samedi 29 août.
Côté papilles
5 types de Kousskouss par Sébastien Richard, cuisinier défricheur qui s’intéresse en ce moment à l’Harissa, et par la Brigade des grandes Tables.
La Minotte brasserie s’offre de rajouter une pincée de piment dans votre week-end avec La Kouss-Kouss, une bière blonde colorée, pimentée à souhait.
Côté oreilles
Vendredi, Radio Secousse et Davide Bertocchi sont invités à envelopper les 8000 m2 du toit-terrasse avec un dj set imprévisible, relevé par des pépites d’hier et d’aujourd’hui.
Samedi, carte blanche à David Walters, ami de la Friche, sur le toit pour la première fois: quatre heures de voyage musical entre dj set et expérimentations sonores.
La Friche, Manifesta 13 et Arte se réunissent et proposent une projection du film documentaire Péril sur la ville réalisé par le journaliste marseillais Philippe Pujol, qui plonge son regard dans le quotidien des habitants de la butte Bellevue, dans le quartier de Saint Mauront (3e arrondissement), en plein cœur de notre ville et à deux pas de la Friche.
Rendez-vous dimanche 30 août 2020 à 19h30 sur le Toit-terrasse
Recevez chaque semaine notre sélection de sorties du week-end !
Votre inscription est en cours...