A la Une Lieu Kidsfriendly

1,2,3 Solène le concept store autour de l’enfant à Marseille

1,2,3 Solène concept Store enfants Marseille

Depuis qu’Hélène et Sophie se sont rencontrées, la création d‘un lieu de vie pour les familles à Marseille à leur image ne pouvait qu’aboutir à un beau concept. L’une est libraire de formation, l’autre spécialisée dans la communication. Toutes les deux mamans, elles ont tout de suite eu la même idée et les mêmes envies : construire un lieu de vie avec une boutique, un salon de thé tout en proposant des ateliers pour les enfants de 0 à 10 ans.

1,2,3 Solène concept Store boutique enfants Marseille

Un an avant l’ouverture de leur lieu, les deux mamans commencent à se faire connaître à travers le blog 1,2,3 Solène. L’occasion d’infiltrer l’univers des familles à Marseille et d’être à l’écoute des parents et de leurs besoins. Puis surprise, petit à petit sur leur blog elles dévoilent l’ouverture prochaine du lieu 1,2,3 Solène.

Pour le choix du quartier Longchamp ?On savait qu’on voulait ouvrir notre lieu dans ce quartier!” nous confie Sophie. Comment imaginer que dans ce bel espace composé d’une boutique, d’un comptoir, d’une cour et d’un espace ateliers se trouvait ici, il y a quelques années une charcuterie !

C’est donc au début du boulevard Longchamp, implanté dans un quartier kidsfriendly qu’il y a quelques mois le concept Store 1,2,3 Solène ouvre ses portes.

Que propose le concept store 1,2,3 Solène ?

1,2,3 Solène concept Store boutique enfants Marseille 1,2,3 Solène concept Store boutique enfants Marseille

1,2,3 Solène, côté boutique enfants

Avec une belle sélection de jouets pour les enfants, Sophie et Hélène ont réussi a trouver des produits qui leur ressemblent. Jouets libres, made in France, certains sont bio et éco-responsables on retrouve ici des marques comme Sebra pour le mobilier, Les Juliettes pour le made in france, Blonde & Brune côté layette,  la papeterie bretonne… Trottinettes, jeux de société, doudous, jeux créatifs, veilleuses, lits… le plus difficile c’est de choisir !

1,2,3 Solène concept Store librairie enfants Marseille

1,2,3 Solène, côté librairie

La boutique 1,2,3 Solène propose une belle sélection de livres enfants avec une sélection de livres coup de coeur d’Hélène qui a une grande expérience dans le domaine. Un rayon parentalité pour les parents et futurs-parents et pour les enfants une grande place faite à l’illustration voilà de quoi se faire plaisir et trouver le bon livre à offrir à toute occasion.

1,2,3 Solène salon de thé Marseille 1,2,3 Solène salon de thé terrasse Marseille

1,2,3 Solène le salon de thé

Avec un espace intérieur comprenant un petit coin jeux, une belle terrasse au calme, on petit venir prendre un thé ou un café, grignoter un sablé ou siroter un jus de fruit avec ou sans les enfants. Ne proposant pas de formule pour le déjeuner, il est tout à fait possible de venir profiter de cette belle terrasse en ramenant son propre déjeuner !

1,2,3 Solène, des ateliers pour les enfants

Le mercredi chez 1,2,3 Solène rendez-vous avec Hélène pour un atelier lecture et le samedi c’est Sophie qui accueille les enfants autour d’un atelier créatif ! Les enfants de 4-7 ans et 7-10 ans sont accueillis durant 45 minutes autour d’une thématique qui change tous les mois ! L’inscription est obligatoire et se fait par téléphone ou directement à la boutique.

> Les ateliers lecture et créatifs 

1,2,3 Solène c’est aussi…

Un lieu pour trouver de belles idées cadeaux pour les enfants, une bonne adresse pour déposer sa liste de naissance, un dépôt de location de matériel de puériculture, un endroit pour retrouver des associations comme De fil en soi qui propose ici des ateliers Chant avec bébé, des ateliers de relaxation, du yoga famille pour les 1-3 ans.

En pratique :

1,2,3 Solène est ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 19h

Concept Store 1,2,3 Solène
20, bd Longchamp,  13001 Marseille
Tél : ‭09 87 58 40 32
http://123solene.fr 

1,2,3 Solène le concept store autour de l’enfant à Marseille
3.5 (70%) 2 votes

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire