[et_pb_section admin_label=”section”][et_pb_row admin_label=”row”][et_pb_column type=”4_4″][et_pb_text admin_label=”Texte” background_layout=”light” text_orientation=”left” use_border_color=”off” border_color=”#ffffff” border_style=”solid”]
Une sortie insolite attend les familles dès le 2 décembre puisqu’elles vont pouvoir faire la connaissance de l’Energy Observer ! Vous allez nous dire, mais qu’est ce que c’est cet engin ? Il s’agit du premier navire hydrogène autonome en énergie sans émission de gaz à effet de serre ni particules fines. En gros, c’est un navire du futur qui fonctionne à propulsion électrique grâce à un mix d’énergies renouvelables et un système de production d’hydrogène décarbonée à partir de l’eau de mer !
Amarré devant le Mucem dès samedi 2 décembre, l’Energy Observer installera son village itinérant sur le J4, permettant à petits et grands curieux de visiter son exposition interactive, réaliser une plongée immersive avec projection à 360° et réalité virtuelle… Un véritable laboratoire du futur pour faire la découverte de ce tout premier navire hydrogène !
Cette avant dernière étape marque une grande aventure, puisque l’Energy Observer a accompli une odyssée pour le futur de six ans (2017-2022), dans 50 pays, avec pas moins de 101 escales.
Le but ? Sensibiliser le grand public aux thèmes majeurs de la transition écologique ! Ce tour du monde est mené par Victorien Erussard, fondateur et capitaine, et Jérôme Delafosse, chef d’expédition et réalisateur de documentaires.
Ouverture du village au grand public le samedi 2 décembre à partir de 10h.
Puis le village sera ouvert du 2 au 10 décembre de 10h à 18h
Entrée libre !
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]