Visiter Marseille

Découvrir la Cité Radieuse

Découvrir la Cité Radieuse

C’est au 280 du boulevard Michelet qu’il faut se rendre pour découvrir le travail de l’architecte Le Corbusier. La cité Radieuse, construite en 1951, a été classé en 2016 au patrimoine mondial de l’UNESCO. Un véritable village construit à la vertical qui a la forme d’un gros paquebot aux fenêtres multicolores. En tout, la cité radieuse compte 337 appartements répartis autour de rues intérieures. Ici tout était pensé pour que ses habitants ne manquent de rien? De nombreux commerces aux 7ème et 8 étage, une école au dernier niveau dont la cour de récréation se situe sur le toit. Même si de nombreux commerces ont disparus, La Cité Radieuse compte toujours une boulangerie, une librairie, un restaurant et un hôtel. Son école est devenue le centre d’Art le Mamo.

Découvrir la cité radieuse en famille

Comment visiter la Cité Radieuse ?

Visite libre
On peut visiter de manière libre la Cité Radieuse. Rendez-vous au rez-de-chaussé où le concierge donne les informations nécessaires. L’accès est libre et gratuit de 9h à 18h
Vous pourrez vous rendre au troisième étage, sur la rue marchande où se trouve l’hôtel/restaurant, la boulangerie, la librairie….  Ensuite, rendez-vous sur le toit où un beau panorama vous attend.

Visites guidées pour les familles
L’office du tourisme emmène les familles à la découverte de la Cité Radieuse pendant les vacances !
> On vous en parle ici

Manger et dormir à la Cité Radieuse
Un hôtel/restaurant situé au 3ème étage de la Cité Radieuse vous propose de vivre une belle expérience. L’hôtel dispose même de chambres familiales. Pour compléter votre séjour, vous pourrez déjeuner ou dîner dans le Ventre de l’architecte.
> Découvrir l’hôtel/restaurant

La Cité Radieuse
280 Boulevard Michelet, 13008 Marseille
Ouvert de 9h à 18h

Découvrir la Cité Radieuse
5 (100%) 1 vote

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire